Pierre Kobel (Autre)Matthias Vincenot (Autre)Adeline Baldacchino (Autre)
Editions Bruno Doucey (28/11/2019)
Ils viennent de Béjaïa en Algérie, de Montréal au Québec, de Yaoundé au Cameroun, de Port-au-Prince en Haïti, de Shanghai en Chine, de Colombie ou de Russie, de Nantes ou de Mantes-la-Jolie en France. Ils viennent d'ici ou d'ailleurs, et ils ont tous entre 15 et 25 ans. Ils, ce sont les jeunes gens – garçons et filles – qui ont pris part en 2019 à la 21e édition du concours " Poésie en liberté ". Lycéens français, étudiants à l'étranger ou apprentis des filières pro... >Voir plus
Que lire après Poésie en libertéVoir plus

Ce recueil est le résultat d'un concours mené chaque année dans les établissements scolaires à destination des 15-25 ans et publié par les éditions Bruno Doucey. Je ne sais pas bien comment il est arrivé dans sa PAL mais c'est une belle découverte !

Il n'y a pas vraiment de thème ou de fil rouge qui lient ces poèmes mais c'est aussi ce qui participe à la surprise et au fait que l'on « accroche » ou non à certains poèmes. Je vous en partage certains qui m'ont particulièrement plu !

Si l'occasion se présente je lirais d'autres recueils issus de ce concours. Avec l'édition 2019 je ne manquerais pas d'ajouter quelques noms à ma liste de poéte.sse.s que j'aime. C'est une liste que je consulte régulièrement pour chercher de nouveaux recueils à acheter quand je n'en ai plus dans ma PAL !