EAN : 9782918194972
PETITS BERETS (22/02/2018)
Le narrateur a une maman extraordinaire : elle sait faire de multiples choses. Mais surtout elle connaît un secret : la signification des panneaux de signalisation. Il paraîtrait qu'ils ont été installés là par les extraterrestres, les premiers à s'être installés sur Terre. Et pour eux, chaque panneau a une règle particulière qui leur permet de passer inaperçus parmi les Terriens. Maman décode pour nous...
Que lire après Ultra secretVoir plus
Les panneaux de signalisation, on connait tous. Mais savons nous vraiment ce qu'ils signifient ?
Pas si sûr.
Ce livre dévoile le grand, l'ultra secret derrière ces symboles.
Et je n'ai pas peur de vous le dévoiler : les extraterrestres vivent parmi nous et ces panneaux leur sont avant tout destiné.

L'occasion de détourner leurs significations évidentes pour nous autres humains mais dont le sens caché permet de s'imaginer des situations cocasses et drôles.
Textes courts, dessins marrants, les quelques doubles pages peuvent paraitre trop courtes mais permettent de continuer l'aventure de l'imaginaire lors de nos déambulations dans les rues en compagnie de nos marmots.

Une lecture rafraichissante, amusante et aussi pédagogique car elle permet d'aborder le code de la route qui n'est pas réservé qu'aux voitures. (La page finale donne la réelle signification des panneaux abordées)

critiques presse (1)
Ricochet
30 septembre 2018
L’album s’adresse aux plus grands : il faut en effet être capable de détecter l’ironie de la situation et de comprendre les détournements effectués par le texte et l’image.

Videos de Anne-Gaëlle Balpe (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Gaëlle Balpe
Par Les éditions Nathan Avec Anne-Gaëlle Balpe, autrice ; Mymi Doinet, autrice Modération : Mélanie Decourt, directrice éditoriale aux éditions Nathan Durée : 45mn À travers cette collection, les éditions Nathan proposent à l'enfant qui apprend à lire de lire le texte des bulles conçu spécialement pour lui, et à l'adulte de lire le reste de l'histoire. Aujourd'hui, la collection à bulles évolue et s›enrichit avec de la BD et des Escape Games.