Éditeur : Accarias (16/02/2009)

«...l'illumination ou la compréhension, c'est l'éviction du sentiment d'un agir personnel et autonome qui a engendré la séparation en tant qu'entité indépendante...
Les mots à la fois écrits et parlés deviennent nécessaires pour provoquer une situation où l'intellect, à un moment précis, rend les armes et où l'ego, nu et vulnérable, est démasqué comme le simple concept qu'il est.»
Les lettres qui suivent, adressées à deux disciples en qui la recherche ... >Voir plus

Danieljean
  11 février 2016
Une correspondance entre le disciple du Maître et les disciples du disciple du Maître.
Pour découvrir l'envers du décor
DanieljeanDanieljean   11 février 2016
Ce qu'induit très simplement la compréhension, c'est la reconnaissance que l'ego, l'esprit, est un simple partenaire de travail dans l'organisation physique qu'est le corps et non son propriétaire indépendant comme cela était fermement imaginé jusqu'alors !
DanieljeanDanieljean   11 février 2016
La délivrance, c'est la délivrance de l'asservissement au concept de l'ego ; la progression graduelle est une progression à partir du point de vue personnel vers la perspective impersonnelle.
DanieljeanDanieljean   11 février 2016
Une fois que la compréhension s'est produite, chaque action est perçue comme un sacrement (comme une partie du fonctionnement de la Totalité), libre d'attachement aux résultats
DanieljeanDanieljean   11 février 2016
La compréhension, comme l'a dit un maître de Tao, est toujours soudaine, mais la délivrance peut être graduelle.
DanieljeanDanieljean   11 février 2016
La compréhension soudaine met un terme à la fuite devant l'ego.