Editions Kaléidoscope (19/02/2009)
3.5/5   3 notes
Grizzli a croqué beaucoup de souris, mais celle qui l'intéresse le plus, c'est Léocadie Tagada, celle qu'il a failli manger l'année passée. Cet échec l'incite à préparer sa vengeance.
Que lire après La revanche de GrizzliVoir plus
Grizzli l'a mauvaise : il n'a toujours pas réussi à boulotter la fameuse P'tite souris, objet de toutes ses convoitises. Cette fois-ci, il va tenter d'être plus malin et de la piéger jusqu'au succès, la déglutition. Car Grizzli en est certain, en jouant sur la corde sensible de l'amour, Léocadie finira au fond de son gosier.
Une suite, c'est toujours un peu risqué. Ici, on retrouve bien les éléments clés du premier album : un échange de missives, des personnages que tout oppose, des rebondissements… mais la sauce ne prend pas. La magie est peu loin, l'histoire est davantage tirée par les poils de chat et, tarabiscoté de la sorte, le récit devient plat et sans saveur. Alors pour les grands amateurs, dont je fais partie, le plaisir est tout de même présent : on est contents de retrouver nos personnages chéris et de les voir encore entrer en action. Mais, dommage, cela s'arrête là et l'on revient bien vite à la lecture du premier tome pour retrouver la magie de la lecture divertissante grâce à l'humour omniprésent.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..