Editions Ouest-France (11/09/2014)
4.33/5   3 notes
Ce beau-livre de photographies retrace la carrière de Brigitte Bardot de ses débuts jusqu'à son engagement pour la protection animale en passant par les années cinéma et chanson.Un portfolio de photos de mode met en lumière la beauté de Brigitte Bardot. - Des photographies connues ou plus personnelles.- Des légendes écrites par Brigitte Bardot.- Une préface d'Allain Bougrain-Dubourg, ancien compagnon de l'artiste, engagé activement dans la protection des animaux et ... >Voir plus
Que lire après B.B. par Brigitte BardotVoir plus
Pour les 80 ans de BB voici un beau livre de photographies édité par les Éditions Ouest-France, abondamment illustré (notamment avec les nombreuses archives du magazine) et avec quelques mots manuscrits de Brigitte Bardot.

Un très bel album, à la riche iconcographie, qui retrace la carrière de Brigitte Bardot de ses débuts jusqu'à son engagement pour la protection animale en passant par les années cinéma et chanson.Un portfolio de photos de mode met en lumière la beauté de Brigitte Bardot. -
Certaines de ces photographies ont été vues et revues, mais la majorité sont intimes et assez rares (ou alors seulement des grandes fans), et certaines photos touchent vraiment par la douceur et l'élégance qui se dégagent d'elle.

Les légendes écrites par B.B elle même sont plutôt bien vues, et on appréciera aussi la préface d'Alain Bougrain-Dubourg, ancien compagnon de l'artiste, engagé comme elle dans la protection des animaux et de l'environnement. Un très bel album à conseiller sans hésiter aux fans et à celles qui veulent en savoir plus sur le mythe B.B
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Quelle femme!!!
lu il y a de nombreuses années.
Je ne connaissais pas Brigitte Bardot n'étant pas du tout branchée "groupie" de stars si je peux dire ça comme ça. Je suis tombée par hasard sur sa biographie et cela été LA révélation ! Si je dois admirer une personne, c'est elle ! Quel courage, qu'elle détermination, qu'elle sensibilité et en même temps qu'elle force incroyable, et par-dessus tout quel coeur !

C'est une belle personne, qui a souffert de la cruauté, de la bêtise, de la jalousie et de la cupidité des gens. J'ai partagé ses souffrances, ses doutes, tant ce livre est vrai, tant il reflète ce qu'elle est et ce qu'elle a vécu. Elle a été en avance sur son temps et a fait énormément pour l'émancipation de la femme, ces mêmes femmes qui ont été si cruelles et l'on tant détesté, simplement par jalousie. Qui peut comprendre et juger une femme qui a eu la vie qu'elle a eu !

Je conseille ce livre à toutes les personnes qui voudraient savoir qui est VRAIMENT Brigitte Bardot. Pour ma part je ne suis plus à convaincre cette femme, en plus d'être belle, courageuse et intelligente à un coeur énorme et se bat envers et contre tous pour ses idées et ses croyances. C'est une lutte difficile qu'elle a l'audace et le courage de mener dans un monde et une France où bêtises et hypocrisie règnent en maître.