AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791028102401
Éditeur : Bragelonne (18/01/2017)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Bienvenue dans le monde fantastique et envoûtant d’Imajica…
Imajica est un récit épique sans comparaison : vaste dans sa conception, détaillé à l’extrême dans son exécution et apocalyptique dans son dénouement. Au cœur de cet univers foisonnant se trouve un artiste à la beauté vénéneuse, Gentle, dont la vie est bouleversée lorsqu’il fait deux rencontres. Celle de Judith Odell, une femme qui a le pouvoir caché d’influer sur le destin des hommes. Et celle de Pi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
LaGeekosophe
  04 mai 2019
Avec ses 1000 pages et la réputation sulfureuse de Clive Barker, cette intégrale représentait une aventure à elle toute seule ! Je m'attendais à y trouver un roman d'horreur, mais il y avait tellement plus que cela. Je vous emporte dans un voyage dont on ne ressort pas indemne.
Quelle histoire troublante. le début est si trompeur. Nous commençons dans notre bon vieux Londres, pluvieux mais toujours aussi charmant. Nous rencontrons de multiples personnages aux personnalités bien taillées. Estabrook, terrassé par un chagrin d'amour destructeur, souhaite assassiner celle qu'il aime, Judith. La belle Judith, une femme indépendante avec une bonne force de caractère. Il y a également Gentle, séducteur et artiste faussaire. Un trio qui va parvenir à bouleverser les équilibres de plusieurs mondes quand Estabrook recrute un mystérieux tueur sans identité...
Début trompeur car Clive Barker nous emporte ensuite dans une aventure longue épique. L'histoire ne peut se résumer aux passages un peu gore ou aux scènes de sexe (qui sont d'ailleurs bien écrites, ce qui est assez rare pour être souligné), puisque le récit prend des tournures ésotériques, philosophiques et psychologiques assez rapidement.
L'écrivain construit un monde très vaste et varié, aussi étrange que merveilleux, fascinant que repoussant. L'univers obéit à sa propre logique, parfois tordue, comme un Pays des merveilles dévoyé, peuplé de créatures étranges plus ou moins amicales. Clive Barker ne déroge pas à sa réputation d'artiste à l'imaginaire vaste et sombre. Son écriture va à l'essentiel et nous emporte avec efficacité.
Le bémol est celui qui arrive hélas souvent avec des romans de cette ampleur. Il y a parfois des longueurs qui ralentissent le récit. Les personnages font souvent des aller et retours, d'autres apparaissent et disparaissent assez rapidement, certains à quelques occasions, ce qui nous poussera à revenir en arrière pour comprendre qui ils étaient.
Imajica est un récit troublant et bien plus vaste que ce à quoi on peut s'attendre. C'est un récit qui oscille dans rêve et cauchemar, nous entraînant dans un monde à l'imaginaire si singulier qu'il en devient opaque. Ésotérique, étrange, addictif, ce récit est à réserver à ceux qui aiment les histoires sombres au parfum exotique déconcertant.
Lien : https://lageekosophe.com/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          92

critiques presse (1)
Elbakin.net   26 octobre 2017
A la fois parcours initiatique pour les personnages de Gentle ou de Judith, relecture de la figure de la divinité et des mythes chrétiens, roman onirique et horrifique, Imajica est une œuvre dense où le risque de caler peut pointer à l’occasion mais qui n’en reste pas moins toujours fascinante.
Lire la critique sur le site : Elbakin.net
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Henri-l-oiseleurHenri-l-oiseleur   19 novembre 2017
Nous ne sommes pas seulement d'un autre sexe, Judith, nous sommes d'une autre espèce. Ce qui se passe dans nos corps et dans nos têtes n'a aucun rapport, même lointain, avec ce qui se passe dans les leurs. Nos enfers sont différents. Nos paradis aussi. Nous sommes des ennemis, et dans cette guerre, tu ne peux pas te trouver dans les deux camps à la fois !
Commenter  J’apprécie          20
Henri-l-oiseleurHenri-l-oiseleur   19 novembre 2017
... Cet imbécile ...
- Pourquoi dis-tu ça ?
- Se mêler de politique alors que l'enjeu est tellement plus important ! Ce n'est pas la première fois, évidemment, et ce ne sera pas la dernière ...
- Je ne te suis plus.
- A force d'attendre, les gens sont frustrés, et pour finir ils s'abaissent à faire de la politique. Mais c'est un manque de clairvoyance. Quel idiot !
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Clive Barker (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clive Barker
MYTHOLOGICS #4 : HELLRAISER
autres livres classés : horreurVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les titres des romans de Clive Barker

Quel est le titre correct ?

Le Palais des Devins
Le Domaine des Devins
Le Territoire des Devins
Le Royaume des Devins

12 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Clive BarkerCréer un quiz sur ce livre