EAN : 9782911939006
Editions Picquier (19/06/1998)
3.75/5   2 notes
Dans cet ouvrage, des maîtres tibétains et des astrophysiciens de renom se côtoient pour la première fois. Les premiers rappellent que le mandala de Kalachakra, figure sacrée et secrète du Tibet, est un palais dédié au vide ou " vacuité ", vérité suprême selon le bouddhisme tibétain. Explorer ce labyrinthe en poudres colorées, c'est entreprendre un passionnant voyage à l'intérieur de soi et à la rencontre du monde, c'est découvrir, au bout, au centre, que le vide, l... >Voir plus
Que lire après Tibet les formes du videVoir plus
Mais pour en revenir au concept de forme, pour nous, astrophysiciens, c’est bien le passage du virtuel au réel qui pose problème. Là, ce qui se produit, c’est une transition entre un vide – pour des raisons que j’ignore, ce vide est dit « excité », il regorge d’énergies, c’est le faux vide, le premier vide – et un autre, le vrai vide. Mais pourquoi ce vide, le premier, était en colère, je ne sais pas… C’est une saute d’humeur du vide qui crée le monde

Video de Sylvie Crossman (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Crossman

Tibet, une histoire de la conscience
Tibet, une histoire de la conscience, par Jean Pierre Barou et Sylvie Crossman, éditions du Seuil. le livre coup de coeur du mois de d'Avril de Patrice van Ersel .