Océan City (Chauvel / Komorowski /... tome 1 sur 2
Delcourt (30/11/-1)
3.43/5   7 notes
"Tommy a disparu !!
- Mais qu'est-ce que tu racontes ?

- Il devait m'attendre ici à six heures et il est presque huit heures !!

- Il est probablement avec ses copains ou avec Linda...

- Louis, regarde-moi. Tommy n'a jamais fait ça. Il n'est jamais parti sans dire où il allait. Jamais."

Louis Facciano a une rude journée dans les jambes. Mais sur l'insistance de sa femme, il part tout de même à la rech... >Voir plus
Que lire après Océan City, tome 1 : Torticolis et deltoïdesVoir plus
Jusqu'ici, j'ai plutôt été déçu par les nombreuses productions de Chauvel. "Ocean City" sera l'exception car il s'agit là d'une oeuvre d'une certaine qualité : un bon scénario mêlé à un dessin tout à fait correct (pourtant signé d'un débutant).

Bien sûr cette histoire sans prétention ne révolutionnera pas le genre. Elle n'en demeure pas moins très bien pensée dans sa construction scénaristique qui livre un excellent rebondissement. J'ai apprécié notamment la séparation du premier tome en deux chapitres pour une histoire qui va se rejoindre dans le second volume.

La fin m'a un peu surpris. Je ne peux pas dire qu'on s'y attend particulièrement. Bref, cette bd mérite une lecture surtout pour les amateurs de thriller et de polar.

Je suis la pire des mafia, je suis la loi.