Atlande (01/07/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les historiens de l'Antiquité s'interrogent beaucoup sur les relations établies entre les économies et les sociétés des mondes grecs, et, pourtant, il n'existe aucune synthèse récente depuis le monumental ouvrage de M. I. Rostovtseff, Histoire économique et sociale du monde hellénistique, paru en 1941. De très nombreuses études dispersées ont paru, qui souvent, par delà les bilans utiles ou les nouveaux documents publiés, modifient la vision générale sur tel ou tel ... >Voir plus
Que lire après Economies et sociétés Grèce ancienne: 478-88Voir plus

Videos de Marie-Françoise Baslez (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Françoise Baslez
L'Église à la maison, histoire des premières communautés chrétiennes : Ier-IIIe siècle Marie-Françoise Baslez Éditions Salvator Collection Histoire
Une histoire de l'essaimage et de la croissance du christianisme durant les trois premiers siècles de notre ère et du phénomène qualifié indifféremment d'Eglises-maisons, d'Eglises domestiques ou d'Eglises de maisonnées. L'auteure met ainsi en lumière la vie quotidienne des premiers chrétiens, abordant des questions aux échos contemporains (place des femmes, émergence de l'individu). ©Electre 2021