Anna Buresi (Traducteur)
EAN : 9782081642812
Flammarion (19/06/1998)
3.5/5   2 notes
Bruno est obsédé par ses origines. Il tente de recoller les morceaux d'un passé familial énigmatique. Sa rencontre avec Pixel, un passionné d'informatique, va changer sa vie. Qui est donc ce garçon qui lui ressemble étrangement ?
Que lire après Copier-collerVoir plus
Bruno a deux passe-temps favoris, la contemplation de son arbre généalogique et la manipulation experte de son ordinateur. En effet, son passé familial est une énigme pour lui ; il essaie d'alleurs d'en recoller les morceaux.

Sa rencontre surprenante avec Pixel, un garçon qui lui ressemble étrangement, l'aidera peut-être à résoudre le mystère familial !?!

Un roman court, où le lecteur doit s'accommoder d'une impression permanente d'étrange ou presque de surnaturel. Oh ! Juste un léger soupçon, assez pour nous tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Les âmes voyageuses apprécieront la scène et son décor : Milan, le Dôme, le centre-ville, le quartier du Fosso, le tram' et les rues grouillantes.

Alors, bonne visite à Milan chez Bruno !

Videos de Cesare Battisti (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cesare Battisti
"Arte Reportage" diffuse samedi 16 mai un sujet sur Cesare Battisti, "Brésil : le cas Battisti". Un reportage qui fait le point sur la situation de l'Italien, anciennement réfugié en France, et toujours en attente du statut de réfugié politique au Brésil. Source : www.rue89.com