EAN : 9782919472024
Les lucioles (20/06/2011)

Pour Adrien, les vacances avec son grand-père, c est la récompense à la fin de l année ! Pendant le voyage en train, il rêve déjà... Aux balades à vélo, au tipi qu il lui construira au fond du jardin ou à l arc et aux flèches qu il lui fabriquera. Seulement, quand Adrien arrive, dans la cuisine de son grand-père, il y a une grand-mère. Et ça ne lui plaît pas du tout ! Est-ce que de... >Voir plus
Que lire après L'été où mon grand-père est devenu jaunophileVoir plus
Adrien se réjouit d'aller passer quelques semaines de vacances chez son grand-père. Comme chaque été, ça va être balade à vélo, découverte de la nature, fabrication de nichoirs pour les oiseaux ou encore construction de tipi au fond du jardin. Mais cette année, une mauvaise surprise attend le jeune garçon : « quand je suis arrivé chez mon grand-père, il y avait une grand-mère. Une grand-mère avec une robe à fleurs jaunes énormes et un foulard assorti sur la tête. du jaune pour les habits, du chocolat pour la peau et un rire comme je n'en avais encore jamais entendu. » Pour Adrien, la pilule est difficile a avaler. Pas question de passer les vacances avec une mémé sur le dos !

Sandrine Beau tricote son histoire avec aisance. Elle met en scène un trio de personnages simples et attachants. le texte dégage une vraie chaleur humaine grâce aux moments de tendre complicité qui unissent les protagonistes.

Un lexique adapté aux petits lecteurs, des chapitres courts et une relation enfants/grands-parents empreinte d'amour et de bons sentiments… voila quelques arguments qui devraient achever de convaincre les sceptiques de la pertinence de ce joli petit roman.

Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..
Adrien est content d' aller passer quelques vancances chez son grand- pére comme chaque été. Ca va etre une balade à velo , fabrications du nichoir pour les oiseaux l ' arriver d 'une grand - mére est une maivaise suprise pour Adrien .
Une histoire adorable que celle de ce jeune garçon qui ne veut pas partager son grand-père avec la nouvelle amoureuse de celui-ci. Une pincée de Nature (hirondelles et chauves-souris), une robe à fleurs jaunes, une tarte au citron meringuée, une grand-mère qui danse sur (et aussi bien que lui) du Michael Jackson, un soupçon de jalousie mais beaucoup d'amour entre les personnages pour former un tout, rempli de joie de vivre. Les illustrations d'Elice sont pétillantes et accompagnent à merveille le petit rayon de soleil qu'est ce récit. Comme toujours, Sandrine Beau fait passer ses idées humanistes et mine de rien elle sème la tolérance au fil de ses romans. Une histoire à lire dès 7 ans.
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
C'est pas mal, j'ai bien aimé sans plus.

Adrien est content d' aller passer quelques vacances chez son grand- père comme chaque été. sa va être une balade à vélo , fabrications du nichoir pour les oiseaux l ' arriver d 'une grand - mère est une mauvaise surprise pour Adrien