Les folles aventures de la famil... tome 4 sur 10
Mame (16/10/2015)
4.28/5   9 notes
Quatrième roman de la série "Les folles Aventures de la famille Saint-Arthur", qui fait rire aux éclat les enfants, dès 8 ans.

C’est l’hiver, les Saint-Arthur enfilent les moufles et glissent sur les pentes enneigées. Tartiflette, vin chaud, bataille de boules de neige, luge et chasse-neige sont au programme. Et une descente qui sera fatale à la jambe de monsieur Saint-Arthur...
Que lire après Les folles aventures de la famille Saint-Arthur, Tome 4 : Attention aux engelures !Voir plus

Les folles aventures de la famille Saint-Arthur de Pierre Beaupère est le quatrième tome de cette saga rocambolesque dans laquelle on suit des « moments de vie » de cette famille pas comme les autres. Une famille nombreuse où chaque individu avec son caractère vit cet épisode à sa façon. C'est un roman avec plein de moment comique. On passe un agréable moment avec cette famille. Les pages défilent sans que l'on s'en rend compte. le vocabulaire est assez simple pour que ce soit lu par de jeunes lecteurs. Il faut qu'ils soient un peu plus à l'aise avec la lecture pour apprécier l'ensemble de ce roman. C'était une merveilleuse expérience ! J'ai été déçue de refermer le livre. Je trouve dommage de découvrir cette famille par le quatrième tome mais cela ne va pas m'empêcher de lire les autres ! Je suis tombée sous le charme des Saint-Arthur ! Un roman que je recommande !
Voici un chouette ouvrage qui devrait plaire aux lecteurs à partir de 8 ans. Ma fille n'avait pas lu les premiers tomes mais cela n'a gêné en rien sa lecture et la découverte des aventures de la famille SAINT ARTHUR. Les dialogues sont truculents et les situations comiques ce qui décuple le plaisir de lecture. Les petits lecteurs se retrouveront amusés par le scénario et les aventures de cette famille un peu farfelue. Bref un livre sympathique à la présentation soignée à conseiller aux enfants aimant l'humour et les histoires de famille . Bonn lecture

Nous avions eu la chance de lire les précédents tomes et de nous familiariser ainsi avec cette délicieuse famille qui n'a pas fini de nous surprendre !

Le contexte d'une classe de neige se révèle propice à de nombreuses et comiques aventures pour Brune et Alex, toujours aussi pétillants !

Imagination galopante, situations cocasses -plus vraies que nature !- , vives réparties, sans oublier un texte tonique : cette ambiance bon enfant devrait plaire à beaucoup.

Pour ceux qui connaissent déjà cette famille harmonieuse, c'est un réel plaisir de la retrouver.

Pour les autres, n'hésitez pas à découvrir ce condensé d'humour tendre.
Lien : http://www.espritlivres.kara..

Videos de Paul Beaupère (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Beaupère
Découvrez Kactus, la nouvelle collection de romans illustrés pour les enfants dès 9 ans par Fleurus !
LES CHOUQUETTES À LA CRÈME, de Emmanuel Trédez, Luc Blanvillain et Alice A. Morentorn Une autrice déboussolée, des élèves facétieux, un jeu de piste improvisé, une grotte mystérieuse, trois vieilles foldingues... Voici la recette des chouquettes à la crème !
LE CHAT DE LA SORCIÈRE MILLERATS, de Paul Beaupère et Marion Puech Une jeune sorcière de 234 ans, un chat paresseux et maladroit, un mélange qui tourne mal, un balai qui n'obéit plus, un concours de magie à gagner... Voici la potion de Molly Millerats et de son chat Sacha !
EN LIBRAIRIE
+ d'infos : https://www.fleuruseditions.com/9782215159049-les-chouquettes-a-la-creme.html et https://www.fleuruseditions.com/9782215159056-le-chat-de-la-sorciere-millerats.html