Seghers/Le club des stars (12/09/1999)
3.2/5   5 notes
"Il avait été l'homme jeune, inquiet et têtu, celui qui ne se courbait devant personne, pas même devant les puissants, celui qui disait à chacun son fait et refusait de se conformer aux traditions. Une manière de héros. Le héros abattu par le destin garde son prestige. Il devient un mythe... On se souviendra longtemps, très longtemps de Daniel Balavoine."

Que lire après Daniel BalavoineVoir plus
Après l'accident d'hélicoptère qui a coûté la vie à Daniel Balavoine sur le Paris-Dakar en 1985, le chanteur reste présent dans nos esprits avec des tubes indémodables. Ce livre évoque un chanteur engagé, jamais avare d'un coup de gueule. Aujourd'hui, ses tubes sont encore largement diffusés, mais surtout, son association - créée quelques mois après son décès- perpétue les missions humanitaires dans lesquelles il s'était investi. Interrogé peu avant sa mort sur son engagement, il déclarait: "Un homme qui meurt de faim est une insulte à soi-même, une insulte à l'humanité tout entière". Les choses ont-elles réellement changé ?