EAN : 9782919276080
Cogitare (01/07/2010)
Pour repartir du bon pied dans la vie, il faut savoir remonter au fil de ses erreurs.
Mais pour recoucher avec son premier amant, c'est peut-être difficile si celui-ci est mort. Tenter malgré tout d'outrepasser cette petite difficulté peut attirer quelques ennuis, comme certains démons en disgrace et quelques chasseuses de démons.
Que lire après Attention : Chute d'AngesVoir plus
Après avoir lu quelques chapitres, je pouvais déjà dire que ce livre ne manquait pas d'originalité. Cette histoire fantastique est truffée de personnages inattendus dont les noms font sourire. J'ai donc rencontré Thomas Jédubol, Henri Potier, Natah Chah, Dumyel et Son Ignominie avec beaucoup de plaisir. Hélas, les qualités du livre se restreignent à ces bonnes idées et trouvailles.

J'ai trouvé ce roman un peu brouillon. le ton aurait pu être vif s'il n'était pas alourdi par des phrases trop longues, enchâssées les unes dans les autres. Plusieurs fois, j'ai dû relire une phrase que je n'avais pas bien comprise. En général, je n'ai pas trouvé la lecture fluide malgré des petits chapitres qui donnent un bon rythme. de plus, le livre manque d'une sérieuse relecture. Il reste de trop nombreuses fautes de grammaire, d'orthographe ou de frappe, qui hachent la lecture.

L'humour est présent et fait mouche plusieurs fois tout au long du roman mais certaines blagues tombent un peu à plat, ou sont de trop.

En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas vraiment su m'attacher à l'un d'entre eux, ce qui ne m'a néanmoins pas empêchée de les trouver sympathiques et cocasses. Mais j'ai trouvé qu'il y en avait trop ; ils débarquent dans le récit, on ne sait pas s'ils vont jouer un rôle important et il s'avère que certains n'ont qu'un lien ténu avec l'intrigue. J'étais parfois un peu larguée et je n'ai pas adhéré à ce qui me semblait être des digressions. J'aurais nettement préféré que l'auteur s'attache plus aux détails du caractère des personnages principaux et aux actions.

Je trouve dommage de laisser autant de fautes dans un livre publié, surtout quand celui-ci a du potentiel. Il gagnerait beaucoup à être retravaillé, car l'idée de base est plus que séduisante.
Lien : http://charabistouilles.word..