EAN : 9782020426305
Seuil (03/05/2001)
2.67/5   3 notes
Le grand amour s'accommode mal de vaisselles en souffrance. Les tâches ménagères pèsent lourd, en effet, sur l'équilibre affectif du couple, et plus encore sur les épaules des femmes qui continuent d'en assumer l'essentiel.

Ménage, lessive, repassage... le croira-t-on? Avec un rien de technique et un zest d'imagination, ces tâches ingrates peuvent pimenter le quotidien. Voire l'illuminer lorsque la galanterie s'insinue jusque dans le lit. Là aussi, in... >Voir plus
Que lire après Guide ménager et galant de l'homme d'intérieurVoir plus
Conçu pour être décalé et humoristique, ce Guide ménager et galant... essaie tout à la fois d'être un vrai guide pour l'homme "moderne" (c-à-d qui considère la femme comme son égal) et un pastiche des guides du XXè siècle destiné à former les bonnes épouses.

Autant dire qu'il aboutit partiellement à satisfaire chaque objectif.

La 4è de couverture est erronée (au pire, mensongère). Et le chapitre d'introduction est fort alléchant. Mais se révèle en porte-à-faux avec ce qui est réellement livré dans la suite.

Le début des années 2000 a vu fleurir un grand nombre de ces livres, outils de drague ou de dérision. C'est l'époque aussi de Mars et Vénus... Qu'en reste-t-il 15 ans après? Pas grand-chose. Quelques aphorismes et quelques conseils qui font (un peu) sourire).

Laissez tomber vos soucis professionnels pour déjeuner avec elle. Cela va vous "bouffer" du temps ? Bien sûr. Mais n'allez-vous pas prendre un repas de toute façon ? Alors, débrouillez-vous pour déjeuner avec votre désirable. Avant d'accepter tout emploi, vérifiez que votre contrat de travail stipule votre droit, votre devoir même, d'aller la retrouver dans la journée.