Les assassins sont parmi nous tome 2 sur 2
Le Livre de Poche (01/12/1987)
3.83/5   9 notes
Enfin, les émissions qui requièrent les qualités d'un écrivain soit pour des feuilletons à un personnage (Peter Gay, Les tyrans sont parmi vous, Paola Pazzi), soit destinées à un conteur tel que Pierre Bellemare (Histoires vraies, Les Contes dry pot de terre contre le pot de fer, Les Dossiers extraordinaires, Les Aventuriers, Les Nouveaux Dossiers extraordinaires, Les Dossiers d'Interpol, Dossiers secrets sur Europe 1).
Que lire après Les assassins sont parmi nous, tome 2Voir plus
Recueil de 27 faits divers criminels d'une dizaine de pages chacun et situés pour la grande majorité en Europe occidentale ou aux États-Unis.
Pas grand chose à dire de plus. Les cas n'ont rien de très extraordinaires et l'équipe autour de Pierre Bellemare en a pondu des dizaines de recueils comme celui-ci.
J'ai beaucoup aimé ce livre, moi qui aime les thrillers, j'adore les livres de Pierre Bellemare. Les nouvelles sont glaçantes parce qu'on sait que ce sont de vrais faits divers qui les ont inspirées.
Il y a même un meurtre commis lors d'une croisière dans "Sur un joli bateau" , moi qui revient d'une croisière, ça m'a particulièrement impressionnée !
Certaines histoires restent en suspens, sans que l'auteur prenne parti, pour nous laisser nous faire notre propre opinion (Grand-mère adoptive).
Dans d'autres au contraire l'auteur prend parti (Sur un joli bateau).
Un bon livre pour avoir votre dose de crime.
C'est toujours bien écrit et plaisant à lire. Mais le titre de ces deux tomes nous disent qu'un thème a été choisi. On sait déjà qu'on ne trouvera aucune histoire légère.
Ensuite, au cas où nous ne le saurions pas, ces histoires nous montrent toute la bêtise, tout l'égoïsme, toute la fourberie, toute la méchanceté dont certains humains peuvent faire preuve. Ça fait froid dans le dos.
[...]
Lire la suite sur
Lien : http://www.lalivrophile.net/..

Qu'a-t-il pu arriver à Willy Schmitt ? L'austère fondé de pouvoir, qui mène une vie de Spartiate, n'a de sa vie jamais raté un avion ! M. Schoeler n'imagine pas quelle péripétie pourrait l'y avoir conduit. Willy Schmitt ne boit pas, ne fume pas, ne mange pas, ne rit pas et ne fréquente certainement pas les madones des aéroports.