AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809843460
237 pages
L'Archipel (06/01/2022)
4/5   7 notes
Résumé :
Un an après sa disparition soudaine, les journalistes Valérie Benaïm et Sandra Freeman reviennent sur le parcours de l'acteur et scénariste Jean-Pierre Bacri (1951-2021) " éternel bougon " à la scène mais incorrigible optimiste à la ville.
Souvent catalogué comme un acteur pour bobos de gauche, Jean- Pierre Bacri a pourtant été salué et pleuré par la France entière lors de sa disparition, le 18 janvier 2021. Pourquoi chacun a-t-il eu alors le sentiment de per... >Voir plus
Que lire après Jean-Pierre BacriVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bon, Bacri a un air de famille avec Santa et compagnie, bazooka en plus.
Alors, cette bio posée chez le toubib rue Henri IV, proche de la place Vendôme, a attiré mon attention, coincée qu'elle était entre Edith et Marcel, un cocu magnifique celui-là !
En l'ouvrant, c'est le grand carnaval du cinéma qui déroule, sans états d'âmes, comme une image, la photo de famille, celle d'Astérix et Cléopatre. Tout de suite maintenant, je décide de ramener cette perle rare dans ma cuisine et dépendances, en prenant le subway.
On connaît la chanson, Didier (cherchez Hortense ... ) a le goût des autres, des sentiments et nous parle de la pluie jusqu'au bout du conte.
Avant l'aube, peut être que le sens de la fête d'une femme de ménage me convainc que le cinéma français, avec Bacri, est parti en voyage d'affaires...
Commenter  J’apprécie          434

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Après avoir été souvent invité pour sa personnalité cash, ses prises de position tranchées, sa malice et sa finesse, Jean-Pierre accepte encore de temps en temps une invitation pour la promotion d’un film, mais il a fait le choix de ne plus participer à ce grand carnaval qu’est la télévision. Il n’aime pas la vulgarité, l’outrance et le cliché, or ce sont les ingrédients de base de certains programmes.
Commenter  J’apprécie          111
Ma gueule fait la gueule, c'est ainsi. Parce qu'un sourire, ça a de la valeur. À celui qui me l'arrache, je donne quelque chose de bon et de vrai. Alors on dit souvent que je fais la gueule. Mais oui ! Bien sûr que je fais la gueule ! Et je vais continuer à le faire ! Quand je n'ai rien à dire et aucune raison de sourire, je fais la gueule. Je fais ma gueule. C'est-à-dire, j'ai cette tête.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Valérie Bénaïm (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valérie Bénaïm
Pourquoi des femmes tombent amoureuses de tueurs en série ? Qui sont-elles ? Qu'est-ce qui les anime ? Valerie Benaïm a mené une enquête durant deux ans, à la rencontre de ces femmes amoureuses de tueurs en série. Elle a également interviewé de nombreuses personnalités, avocats, policiers, psychologues, gardiens de prison, afin d'essayer de répondre à ces questions et de comprendre. "Il n'est pas celui que vous croyez" une enquête exclusive à découvrir en librairie : https://www.fayard.fr/livre/il-nest-pas-celui-que-vous-croyez-9782213725321/
autres livres classés : cinemaVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7091 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}