EAN : 9791031902982
L'Herne (27/01/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Auteur au style singulier, misanthrope, vivant une relation d’amour et de haine avec son pays, Thomas Bernhard est un des auteurs les plus importants de la littérature germanique d’après-guerre. La publication de ce Cahier, présentant des textes inédits, offre la possibilité d’explorer son œuvre, d’éclairer la genèse de son écriture et de prendre la mesure de son importance dans le monde actuel.
Que lire après BernhardVoir plus
La force de l’œuvre bernhardienne est telle qu’elle peut faire dévier des trajectoires de vie et créer des « destins bernhardiens ».

Avants-propos, Dieter Hornig et Ute Weinmann, p. 13

Videos de Thomas Bernhard (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Bernhard
Le 17 mars 2021 a disparu le comédien Jacques Frantz.
Sa voix de basse, puissante, vibrante et expressive, était particulièrement appréciée dans l'art du doublage. C'est tout naturellement que, en 2007, il a rejoint les grandes voix de « La Bibliothèque des voix » pour immortaliser dans un livre audio l'ancien acteur shakespearien désabusé dans la pièce de Thomas Bernhard « Simplement compliqué ».
Nous partageons cet extrait pour lui rendre un dernier hommage et adressons nos pensées émues à sa famille.
- - - Le texte imprimé de « Simplement compliqué » de Thomas Bernhard a paru chez L'Arche Éditeur, en 1988. Direction artistique : Michelle Muller.