Eyrolles (19/01/2012)
4.05/5   10 notes
Christine Berrou, ancienne journaliste devenue humoriste et comédienne, vous propose une méthode complète (historique, technique et philosophique) en vous livrant ses ficelles inédites pour écrire votre texte, penser votre spectacle et le porter sur scène. Pratique et amusant, l'ouvrage est une mine d'exemples repris d'humoristes populaires et de conseils de personnalités du métier pour travailler son style, affiner ses vannes et se faire connaître. A lire absolumen... >Voir plus
Que lire après Ecrire un one-man-show et monter sur scèneVoir plus
Une belle approche de l’écriture comique. J’y est retrouver les grandes lignes de mon métier. Étant en écriture d’une nouvelle comédie elle a etait la petite tape sur l’épaule. Une 4 étoile car l𠆚spect : rire a tout prix, est l𠆚xe qui m𠆞xaspère un peu. « Un rire toute les 30 secondes ». Ce genre de règle bloque plus que ce qu𠆞lle sont productive. Elles sont réservé évidemment pour les humoristes. Là où pour une dramaturges elle est à mon sens un peu creuse.
Ce livre m'a permis de me motiver à passer le capte ! Je suis monté sur scène pour la première fois il y a deux ans. Je l'ai réouvert récemment après une dizaine de scènes ouvertes à mon actif, cela me permet d'améliorer mes sketchs et de comprendre pourquoi certains passages ne fonctionnent pas. Si vous montez sur scène, c'est LE LIVRE à acheter sans hésitation. La bible de chaque humoriste. Merci Christine pour ce fabuleux travail :)
Livre très bien écrit et structuré, le fait que l'auteur soit journaliste n'y est pas pour rien et c'est très plaisant de le lire.
Présentation très sympathique également.
Beaucoup de conseils, à ne pas prendre pour des obligations. Des pistes afin de se lancer tranquillement.