Editions du Mont Blanc (01/07/2020)
Étrangers sur l’alpage, le deuxième titre de la collection Vertigo.

Un roman de montagne, qui fait découvrir aux jeunes lecteurs la vie des bergers et de leurs troupeaux de moutons sur un alpage des Hautes-Alpes le temps d’un été.

Un roman fort, qui ne craint pas d’aborder deux thèmes d’une actualité brûlante : la présence du loup et le passage des migrants venus des camps italiens.

Un roman profondément humain, qui veut ... >Voir plus
Que lire après Etrangers sur l'alpageVoir plus
Un roman fort en curiosité : les passages sur le loup mélangés à l'histoire d'un migrant sont très intéressants. Jamal, jeune migrant et son ami Germain, apprenti-berger traversent beaucoup d'aventures ensemble. Une belle histoire d'amitié qui a le mérite de nous montrer ce que vivent les jeunes immigrés.
Azra et Antoine

Livre très bien construit, l'auteur a su alterner les différentes histoires des personnages, de chapitre en chapitre, pour les rassembler dans un final inattendu.
Samy et Samy

La construction du roman est surprenante. le parallélisme entre l'histoire d'un loup et d'un jeune homme est étonnant. Selon nous cette approche originale rend chaque chapitre surprenant et passionnant. Nous vous conseillons la lecture de ce livre qui nous fait réfléchir sur l'immigration.
Francesca et Malou

Video de Roselyne Bertin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roselyne Bertin
Rivière Maudite - PRESTON & CHILD #DouglasPreston #LincolnChild #PrestonandChild #AloysiusPendergast Parution le 18 juin 2020 ! . --- Nouvelle inédite gratuite en numérique "L'étrange mort de M. Bertin" : https://bit.ly/2WhQg7E . « Un inspecteur aussi inclassable qu'irresistible. Et des auteurs au sommet de leur art ! » Kirkus Reviews
UNE EFFROYABLE DECOUVERTE, DOUBLEE D'UNE ENIGME INSOLUBLE.
Pourquoi des dizaines de pieds mutiles, revetus de chaussures vertes, sont-ils venus s'echouer sur l'ile paradisiaque de Sanibel, en Floride ? Ce phenomene inexplicable et les questions qui en decoulent aiguisent la curiosite de l'inspecteur Pendergast, du FBI, qui decide d'interrompre ses vacances.
POUR LE COMMUN DES MORTELS, PEUT-ETRE… PAS POUR L'INSPECTEUR ALOYSIUS X.L. PENDERGAST !
Nul ne sait d'ou viennent ces pieds sectionnes. Ni meme si leurs proprietaires sont toujours en vie. Debute alors une enquete qui menera notre heros aux sources d'une riviere maudite… Confronte au complot le plus diabolique qu'il ait jamais eu a dejouer, l'agent special Pendergast va devoir redoubler de sagacite s'il ne veut a son tour servir de cobaye…
------------------ Depuis Relic (1995), Preston & Child forment l'un des duos les plus apprecies dans le monde du suspense. Ensemble, ils ont signe une trentaine de romans, dont 19 mettent en scene Aloysius Pendergast, du FBI, le Sherlock Holmes des temps modernes. Tous ont paru aux editions de l'Archipel. ------------------- Le livre : http://www.editionsarchipel.com/livre/riviere-maudite/ Facebook : https://www.facebook.com/archipelsuspense/ Instagram : https://www.instagram.com/editions_archipel/ Twitter : https://twitter.com/Ed_Archipel