Nats Editions (25/11/2013)
4.5/5   4 notes
Nick et Alex sont des frères que tout sépare, sauf la musique. Avec leur groupe The Mecchanos, ils passent l’audition qui les rendra célèbres. Mais ce jour-là, leurs routes se séparent.

Huit ans plus tard, les deux frères se retrouvent.

L’un a connu la gloire, le succès et la fortune.

L’autre sort de prison avec pour seul trésor un ours en peluche qui les accompagnera lors d’une virée imprévue sur les routes du Mexique.<... >Voir plus
Que lire après L'échappée MexicaineVoir plus
Bon alors je l'avoue, le livre ne me tentait franchement pas. Il sort complètement de mes habitudes et pourtant, je voulais le découvrir. Savoir pourquoi les deux frères avaient suivi des routes complètement différentes au vu du résumé. Et je peux vous le dire, je ne regrette aucunement ma lecture. Je tiens à remercier Nat de Nats Éditions ainsi que l'auteur, pour ce merveilleux livre. Et ce super voyage que j'ai vécu. Je vais éviter de trop vous en dire afin de ne pas gâcher l'histoire. Chaque chapitre est composé d'une partie "présent" et d'une partie "passé". C'est un concept que j'ai d'abords un peu boudé puis à la fin du deuxième chapitre, je l'ai complètement adoré. Par contre, c'est l'auteur que j'ai moins aimé par moment. J'espère que Sonia ne le prendra pas mal, mais ça ne va pas de nous couper l'herbe sous les pieds comme ça !!! Nombre de fois où j'ai vu la fin du présent ou la fin du passé arrivé alors que la situation était complètement folle. C'était limite un suicide à chaque fois !!! Mais mine de rien, ça m'a permis de dévorer le livre, tellement que je voulais avoir la suite !! Et du coup, les pages sont passées super vite et j'ai été transporté dans cet univers. J'aime beaucoup l'histoire des deux frères, un peu comme les chapitres séparés en deux. Chaque partie était aussi un peu divisée entre les deux frères. Cela, nous à permis de les découvrir après le drame et avant. Et de voir surtout leur évolution. Même si j'ai une nette préférence pour Nick, son histoire ma beaucoup plus émue et touché. Par rapport à Alex, qui m'énervait par moment, par son attitude envers son frère. Mais leur amour fraternel est assez puissant pour m'avoir hôte ce sentiment d'énervement. Je trouve ça magique, sur la fin, le passé rejoint, le présent, on a une boucle qui est bouclée et qui nous offre un peu comme deux histoires en une. le dernier chapitre est vraiment génial, c'est celui qui à fini de me conquérir, je crois. Et l'épilogue est simplement super. Cela permet de finir à la perfection le livre, j'en ressors sans questions sans rien, je sais presque tout. Un vrai régale. Il y a une chose que je trouve fort dommage. Durant le livre, on entend surtout parler d'une chanson « I miss You ». Elle m'a donné l'impression d'être très importante, et c'est le cas pour Nick. Mais j'aurais aimé avoir les paroles ou alors avoir les morceaux à écouter durant ma lecture. Elle me donne l'impression de contenir tellement de sentiments, que durant toute ma lecture, j'ai espéré en apercevoir un morceau, mais non.

En conclusion, c'est un véritable coup de coeur pour ce livre qui ne me tentait pas trop au départ. Une histoire merveilleuse, qu'on vit comme si on était dans la tête de l'auteur. J'ai aimé partage ce petit passage de la vie des frères Fuller , je regrette même de fermer ce livre. Parce que j'ai vraiment l'impression qu'ils font partie de moi. Je ne peux que vous le recommander.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Avant toute chose, je tiens à remercier Natalie Sieber de Nats Editions pour m'avoir permis de découvrir ce magnifique roman.
J'ai énormément apprécié ma lecture. La plume de l'auteur est fluide, dynamique, efficace. L'entente et la proximité entre les deux frères fait plaisir à lire, et à découvrir. Et surtout, surtout, j'ai adoré les "parallèles" qu'on trouve dans ce roman: le passé avec le temps présent, Nick avec Alex dans le passé. C'était amusant de les voir faire quasiment la même chose, dans un contexte différent, et je me suis amusée à essayer de découvrir quel serait la prochaine situation mise en parallèle dans le chapitre suivant. Quant à l'émotion qui se dégage de ce livre! le drame de la séparation de Nick avec les siens, avec Abby, avec Nick, avec sa mère, l'horreur pour lui de devoir vivre la pire des situations, l'humiliation, quand son idole de frère vivait une situation "rêvée". C'était poignant, et magnifique à la fois. Deux petits hics toutefois: la scène de fin, sur scène, que j'ai trouvée un peu too much. Mais ce n'est qu'une impression personnelle. Et la taille du roman: ce n'était pas assez long! Je ne voulais pas quitter ce monde! J'en veux plus, moi!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
...
Quand je suis arrivée à l'épilogue, j'avais les larmes aux yeux, la fin m'a plu, m'a ému, j'ai aimé ce final, j'en suis satisfaite.
Je n'ai rien à rajouter sur ce roman, c'est un très bon livre, j'ai passé un merveilleux moment. Je le recommande pour les amoureux d'aventure, d'amour fraternel... ou tout simplement pour le découvrir.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Il ne l’avait pas convaincue, il le savait. Mais il n’eut pas le temps de chercher de nouveaux arguments que des sirènes attirèrent son attention. Le parking du restaurant fut assailli de véhicules de police et des agents s’y engouffrèrent, l’arme au poing faisant pousser des cris de panique aux consommateurs. Les revolvers furent pointés sur Nick. Abby avait hurlé de terreur et s’était mise à pleurer. L’Américain ne comprenait pas, on le tenait en joue. Il bredouilla :
— Il… Il doit y avoir une erreur !
— Debout ! lui ordonna-t-on en anglais.
Il obéit et, immédiatement, un homme se jeta sur lui, lui coucha le buste sur la table envoyant valser les restes du repas sur le sol et le menotta.
— On vous arrête pour kidnapping sur une mineure !
— Mais, mais… c’est ma fille !
— Ce n’est pas ce que dit Melinda !
Nick sut que l’homme qui lui parlait anglais était le fameux Ricardo. Melinda avait appelé la police. Il n’en revenait pas… Kidnapper Abby ! Sans ménagement et encadré par cinq agents, on le fit sortir du fast-food. Il n’eut qu’un bref regard vers Abby qui criait en pleurant :
— Papaaaa !
Une femme-officier vint la prendre dans ses bras et sortit à son tour. Nick ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Il traversait le parking accompagné par la curiosité scandalisée des passants. Mains attachées, maintenu par le bras comme un criminel.
Sally considéra le jeune homme avec compassion. Il n’était pas très vieux, même pas vingt-cinq ans, et avait pris à coeur son rôle de père. Ses cheveux longs et sa veste de cuir lui donnaient un air de rock star. D’ailleurs, n’était-il pas musicien ? Et un bon guitariste ! Et un chanteur à la voix douce… Pourtant à cette heure de la nuit, il n’était plus rien. Il était tombé dans la déchéance. Le rocker avait perdu de sa superbe et serrait contre lui Monsieur Boom, qui ne possédait plus qu’un oeil.
_Nick… je… si tu as besoin… Je suis à côté…
Il leva la tête et posa sur elle un regard éperdu.
_Je devais l’emmener au McDo’ demain !
Abby avait posé son hamburger et le regardait sans bouger.
— Qu’est-ce qu’il y a ? Tu n’as plus faim ?
— Tu ne me chanteras plus jamais de chanson ?
Nick s’efforça de sourire.
— Tu sais ce que je vais faire ? Je vais faire un enregistrement rien que pour toi et je te l’enverrai. Comme ça, tu pourras écouter quand tu en auras envie… Et je t’écrirai ! Et toi tu me feras des dessins. Et je te téléphonerai si maman veut bien…