AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B0000DPDYS
Éditeur : (30/11/-1)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Paru en octobre 1996
EAN 978-2903721336
ISBN 2903721335

Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ambages
  24 avril 2018
Édité en avril 1968, ce recueil érotique est assez surprenant par la liberté de ton de l'auteur qui prend pour pseudonyme Jean Sadinet. C'est transgressif au possible et raconte, par de courtes fables, les volontés d'un roi et de ses sujets dans un royaume qui a pourtant quelques liens avec la France, mais dont on ne sait exactement où il se trouve. L'auteur fait une référence marquée à Jean Dubuffet, « Le roi protège les arts », l'art brut évidemment.
« ''Un bon peintre, dit-il, c'est un ascète qui a renoncé à tout, aux couleurs, aux formes, aux rapports et qui a encore quelque chose à dire et qui peint, avec n'importe quoi et avec tout.'' Il ne s'agit plus de rendre la lumière par de la couleur, à la manière des papillons ou des fleurs, mais la gagnant de vitesse, la battant sur son propre terrain, de forcer la lumière à s'éclairer elle-même. »
Commenter  J’apprécie          220
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
genougenou   26 juin 2016
Le roi adore les fesses. Il lui arrive de travailler dans une pièce où cent quatre-vingt femmes tournées vers la muraille tapissent le bas des murs. Il s'assied à son bureau et signe les papiers d'Etat. Et quand il lève les yeux, il voit ces fesses.

Pour finir il les passe en revue, s'arrêtant longuement sur certaines qu'il masse avec déliction comme s'il les créait. Bassins larges bassins plus étroits, supports de fesse essentiellement variables, joie des yeux et du cœur.

Et pour marquer son sentiment, l'idéalisme de sa pensée en la matière, j'allais dire le Platonisme, le roi sort de la pièce en n'emmenant qu'une seule femme, mais qu'il maîtrise vivement sur le sofa d'un petit salon voisin, sourd à des hurlements capables d'éveiller dans les oreilles de ses compagnes le sentiment de la grandeur et de la servitude de la fesse, source inépuisable de connaissance intime de la compréhension du monde.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
genougenou   26 juin 2016
Rien de stable, rien d’établi, dit le roi. Un premier ministre doit pouvoir devenir à tout moment balayeur, un dieu, diable, un homme de main, Vénus aux belles fesses. Il faut convertir, convertir sans cesse, à tout prix! Croiser les sexes, les esprits, épouser des fleurs, des chevaux, épouser des fleuves.»
Et le roi descend le cours du Limitrophe à la nage, il va se jeter dans la mer.
«Plus de rives, de sol, d’assurance, dit-il encore avant de disparaître, être celui qui n’a pas de nom, pas de regard, qui n’a pas à mourir pour être, franchir de son plein gré la limite imprécise d’où l’on ne revient plus.»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
AmbagesAmbages   23 avril 2018
"Il a été tiré, en outre, cinquante exemplaires sur verge numérotés à la main de 1 à 50, contenant chacun une boucle du pubis de sa majesté, qui constituent proprement l'édition originale."

[ L'achevé d'imprimer ]
Commenter  J’apprécie          100
AmbagesAmbages   22 avril 2018
Le roi adore les talons hauts qui donnent du port et pour tout dire du chien à la démarche féminine. La jambe en devient plus nerveuse, plus délicatement posé le corps sur la terre ferme, la fesse y acquiert dans la saccade sa véritable noblesse, son allure souveraine et quasiment divine.
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : érotismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
284 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre