L'Encyclopédie curieuse & bizarre ... tome 1 sur 1
EAN : 9782302036260
Soleil (23/04/2014)
4.31/5   32 notes
Savoirs spectraux, conseils avisés, histoires tantôt insolites, tantôt burlesques et jeux fantomatiques... Enfin dévoilé, le tout premier volume de L'Encyclopédie Curieuse et Bizarre par Billy Brouillard : Les Fantômes ! Les fantômes vivent parmi nous. Nous en croisons tous les jours... Pourtant, il n'est pas aisé de les identifier... Certains sont inoffensifs, loufoques, alors que d'autres ne reculeraient devant rien pour s'emparer de vos âmes. Il est donc plus que... >Voir plus
Que lire après L'Encyclopédie curieuse & bizarre par Billy Brouillard, tome 1 : Les FantômesVoir plus
Fantastique encyclopédie pour frissonner en compagnie de Billy Brouillard à la découverte des fantômes...
Pour ne plus avoir peur des créatures surnaturelles, Billy Brouillard qui a le don de trouble-vue (il voit lesdites créatures), décide d'en savoir le plus possible sur le monde de la nuit, les sombres légendes et les pratiques occultes. Mélange de strips BD, d'adresses au lecteur et de pseudos-pages d'encyclopédie, ce premier tome ouvre un nouveau chapitre des aventures burlesco-effrayantes de Billy Brouillard.

La fascination pour le monde surnaturel fait de cet ouvrage très soigné une cible de choix pour les jeunes! L'univers de Billy Brouillard plein de poésie et d'inventivité s'élargit donc. Certains diront que le filon est bon. D'autres apprécieront juste le plaisir de retrouver ce héros intrépide qui lutte finalement plus contre les tabous que les fantômes. Évoquer la mort dans un ouvrage pour la jeunesse, shocking, isn't it? ;) Loin d'être dégoûtés par les sujets traités, et parce que Guillaume Bianco sait flirter avec humour et audace à la limite du glauque sans jamais y basculer, ils vont adorer! Ne laissons pas cette pépite aux seules mains des ados...à nous aussi la joie de frissonner!
Lien : http://www.petitesmadeleines..
Je suis une grande enfant. Et j'ai adoré l'univers du petit Billy Brouillard. Il a cette simplicité, cette naiveté de l'enfance mais tout en conservant des métaphores et des références très adultes à la seconde lecture.
Guillaume Bianco a un esprit délirant et très inventif à la Tim Burton. J'adore tout simplement et j'ai hâte de découvrir les autres tomes.

Lire un extrait
Videos de Guillaume Bianco (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Bianco
Découvrez avec nos jeunes ambassadrices l'univers savoureux de Zoé et de son petit chien Nunuche, par Marie Kerascoët et Guillaume Bianco ! En librairie : https://www.dargaud.com/bd/nunuche/nunuche-sage-comme-un-nuage-bda5508870