Éditeur : Centre national de la recherche scientifique (20/08/2018)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Il y a dix ans, Steve Jobs présente son dernier-né : iPhone, premier téléphone cellulaire contenant un navigateur Internet, un iPod et un écran tactile multi-touch. C'est une révolution.
Depuis, le smartphone a su se rendre aussi indispensable que l'air que l'on respire : on ne l'éteint que forcé et contraint, on ne s'en sépare jamais, au point que certains parlent de pathologie addictive, d'amnésie, d'hyper connexion, de confusion mentale. D'un autre côté, ... >Voir plus

Gaoude
  22 mars 2019
Ce livre m'a fait prendre conscience (sous forme d'une grosse claque) de l'intrusion du smartphone dans notre vie privé. Ouvrage très intéressant et agréable à lire. Je vous le recommande.

GaoudeGaoude   17 mars 2019
L'école a pour mission d'instruire et de former des citoyens éclairés. Pour y parvenir ne faut-il pas mettre les enfants à l'abri des familles et des communautés qui bornent leur horizon, imposent leurs croyances, leurs morales, leurs stéréotypes et leurs systèmes d'exclusion ?
frisouxfrisoux   12 février 2019
Jamais, dans toute l'histoire de notre culture, notre mémoire, individuelle et collective, n'a été, si massivement ni si hâtivement, rendue extérieur à notre corps et à l'espace matériel de notre vie. Le smartphone est devenu la clé de "tous les savoirs du monde".
frisouxfrisoux   12 février 2019
Pour le meilleur ou pour le pire, le smartphone ne serait-il pas en train de reconfigurer insidieusement notre manière de vivre, notre façon de penser ? Comment vit-on son smartphone de 7 à 77 ans ? Enquête sur le terrain auprès des usagers.
GaoudeGaoude   18 mars 2019
A l'exécration de l'ennui répond une sorte d'idolâtrie du smartphone. C'est l'outil magique qui a mille tours dans son sac pour vous en délivrer.