La manufacture de livres (01/06/2015)
Dans notre société fragmentée par les injustices et les inégalités, le risque est de désigner les « étranges étrangers » comme boucs émissaires. La crise économique et sociale se moque des nationalités et ce n'est pas en montant les uns contre les autres ceux qui ont le plus de difficultés que nous parviendrons à faire société ensemble. C'est pour cela que la Cimade a lancé un Manifeste appelant à la mobilisation de tous ceux, français et étrangers, qui refusent de ... >Voir plus
Que lire après étrange étrangerVoir plus
14 nouvelles noires sur le thême de l'étranger . Etranger chez lui ,étranger venu d'ailleurs .Ou ceux qui se sentent étrangers, pas à leur place, voire rejetés.
des nouvelles noires ,parfois terrible, parfois avec une pointe d'humour.
les 14 auteurs qui ont chacun montrer leur qualité d'écriture ont fait un vrai travail sur ce thème particulier , existant depuis si longtemps et plus que jamais d'actualité aujourd"hui.
Nous sommes toujours l'étranger de quelqu'un .

Petit recueil à acheter en faveur de l'association " la cimade" qui défends les droits des étrangers, des exclus, qui aide ceux qui en ont besoin.

on fait une bonne action ,tout en lisant de belles et terribles histoires.
Ces nouvelles nous saisissent et nous larguent démunis, au comble d'un questionnement sans fin... oui la vie peut être ainsi aussi ... nous ne voyons qu'une seule face de chaque vie et cette décentration nous éblouit et nous bouscule. C'est fort, c'est abrupt comme une claque.

Lire un extrait
Video de Lilian Bathelot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lilian Bathelot
A l'occasion de la Rentrée littéraire Automne 2023 organisée par Occitanie Livre & Lecture, Lilian Bathelot est venu présenter son nouveau livre "Geronimo et moi" (Editions 10/18, 2023). Enregistré à la médiathèque José Cabanis de Toulouse le 21 septembre 2023.