Éditeur : Pocket (14/03/2002)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 12 notes)
Elles sont anglaises, irlandaises ou d'origine jamaïcaine. Certaines sont folles de bonheur, d'autres désespérées. Elles ont en commun de vivre à Londres, pour un instant, un week-end, un an, dix ans... et de se déplacer en métro. À chacune une station, une histoire, son histoire...
Julia erre dans les sex-shops de Tottenham Court Road ; Rita vit en secret une histoire d'amour avec une star de cinéma ; Eve, la mystérieuse secrétaire, va d'entreprise en entre... >Voir plus

ASDESAS
  03 février 2017
J'apprécie cette romancière et j'ai lu la plupart de ses livres publiés en français .Cette Irlandaise est malheureusement décédée ( je pense depuis 2012 ) Par un pur hasard j'ai déniché ce petit bijou. Dans ce cas il s'agit de 22 nouvelles dont chaque titre est le nom d'un quartier de Londres. Un lecteur connaissant Londres devrait donc profiter de cet élément. Un livre que j'ai choisi de lire dans diverses salles d attente pour rendez-vous médicaux et j ai donc lu la plupart d'entre elles plusieurs fois puisque souvent je devais abandonner avant la fin.
Chaque nouvelle décrit brièvement une situation familiale ou amicale ou professionnelle ou de voisinage dans laquelle on retrouve systématiquement un ou plusieurs personnages féminins. Malgré la brièveté de chaque récit on est très vite embarqué dans l'intrigue et la conclusion est totalement inattendue ou énigmatique. En quelques pages seulement je suis entrée dans chaque histoire tant les mots choisis ont la capacité de nous plonger directement dans le sujet.
Cette lecture m'a réconcilié avec les nouvelles.
Marech20
  21 septembre 2017
J'avais bien aimé les précédents livres doux, tendres de cet auteur, spécialiste du roman "féminin". Je les lis quand j'ai envie de cocooner. Là, j'ai été déçue par ces nouvelles : je ne suis pas arrivée à m'attacher aux différentes femmes de ce livre, contrairement aux précédents..
sayv
  31 janvier 2019
moyen

Calou-MaeCalou-Mae   16 juin 2020
Elle n'avait plus entendu aucun bruits en provenance du salon et ne savait pas si Harry était parti ou non avec eux. Les cinq minutes suivantes lui avaient paru des heures; l'horloge faisait tic-tac et le réservoir d'eau émettait un bruit sourd, presque menaçant. Elle n'avait cependant pas voulu courir voir s'il était encore là, s'il était resté, si elle avait gagné.