EAN : 9782205082500
Éditeur : Dargaud (03/05/2019)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 32 notes)
Raymonde et Robert Bidochon sont un couple moderne. Surtout Raymonde, qui décide de donner un coup de fouet à leur vie sexuelle en participant à des réunions "Lingeries Sex-toys", avec des amies. En quête d'idées neuves et plus ou moins farfelues, Raymonde va tout essayer pour réveiller Robert qui, lui, pense avoir déjà accompli quelque chose d'énorme avec un soin du visage clarifiant au lait de concombre...
Un album hilarant qui signe le retour éclatant du ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
marina53
  30 juin 2019
Pour pimenter un peu leur couple devenu bien trop routinier, Raymonde décide d'emmener Robert faire une balade à cheval. Direction El ranchero ! Mais, voilà, Robert se la pète un peu, clamant haut et fort qu'il a déjà fait du poney étant petit. Ça vaut ce que ça vaut mais à cheval, il en mène pas large et rentre complètement fatigué et courbaturé. Qu'à cela ne tienne, Raymonde ne lâche rien et pour l'anniversaire de son homme, elle lui offre un forfait bien-être. Évidemment, ça laisse monsieur dubitatif. Lors d'une journée shopping, Raymonde se plaint à son amie que son époux ne fait aucun effort pour relancer leur couple. Aussitôt, cette dernière lui propose de venir à ses soirées lingerie sex-toys ! Rien de tel pour y trouver des idées...
Pour notre plus grand plaisir, les Bidochon reviennent dans un vingt-deuxième album, immanquablement ancré dans l'air du temps. Car, si vous voulez en connaître un peu plus sur les sex-toys, la lingerie fine, les soins bien-être, la libido, la chirurgie esthétique... nul doute que Raymonde, après avoir assisté assidûment aux réunions de Pamela, saura vous guider. Sans surprise, Robert, lui, ça le rend pas chose du tout tous ces trucs. Ça ne l'émoustille pas un brin d'autant qu'il peine à comprendre clairement le mode d'emploi ! Ah, les Bidochon, on les aime tels quels ! Dans leur routine, leur bougonnerie, leur remarque acide et leur gaffe. Voilà donc un album qui prête à sourire... Graphiquement, Christian Binet, lui, ne change pas : du noir et blanc et un trait vif et sans fioriture.
Ziliz
  13 juin 2019
Verra-t-on un jour rejaillir le feu ♪♫
de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux ? ♪♫
Sachant que le volcan, c'est Robert Bidochon, y a du boulot.
'Trop vieux', je ne sais pas (je vieillis beaucoup plus vite que lui), mais assurément trop crétin et bourrin, pas assez subtil et romantique.
D'ailleurs, je me demande depuis plus de trente ans comment Raymonde le supporte, ce bonhomme con comme un manche, accro à la TV et à la charcuterie, gras du bide, et sûrement pas très propre. Elle a l'air toute gentille, elle semble mériter mieux.
Après avoir tenté de sensibiliser son mari à l'écologie - en 2012, le temps passe vite -, Raymonde s'emploie à (r)éveiller sa libido. Elle écoute les conseils d'un couple d'amis, assiste assidument à des réunions-ventes de gadgets coquins et se laisse tenter. Robert va-t-il enfin enlever son pyjama marronnasse à rayures pour la combler ?
Un opus à l'image des précédents, à la fois caricatural et bien vu, drôle et triste.
Crossroads
  11 août 2019
Les Bidochon relancent leur couple, si tant est qu'ils l'aient déjà lancé un jour.
Ou alors pas bien loin.
Raymonde et Robert semblent sur la corde raide alors que madame souhaiterait de la part de son étalon de mari une autre partie de son anatomie au garde à vous.
Quid du flamboyant et sémillant Bob de ses débuts ?
Ben rien.
Le bonhomme semble afficher un encéphalogramme plat de bon aloi, et pire, s'en enorgueillir.
Elle est bien courageuse, la Raymonde, car tenter de raviver une flamme bien plus éteinte que les volcans d'Auvergne, c'est un peu prendre la gageure de convertir un vegan aux joies ineffables d'un cannibalisme assumé et serein. Mais attention, toujours dans le respect de la personne humaine. Enfin de ce qu'il en reste..
M'ouiii.
Pas convaincu plus que ça.
Les efforts en la matière de madame sont multiples et louables, contrastant fortement avec l'inactivité cérébrale de son beauf de moitié mais il manque un je ne sais quoi de profondeur, voire de graveleux pour faire monter la sauce. Ami Roro, si tu me lis, rien de personnel.
Comme l'impression d'assister au jour de la marmotte et de visionner encore et encore la même péloche maritale affligeante.
RChris
  02 juin 2019
Raymonde et Robert étaient sortis du paysage de la B.D. depuis sept ans et ils n'ont pas vieilli car "C'est pas la peine de vieillir si c'est pour devenir vieux".
Tout est dit dans le titre "les Bidochon relancent leur couple" et dans le résumé de la quatrième de couverture. Laissez agir les ingrédients : les "nipple-covers", le "quack-quack baby", le "so fresh-so hot", les "bonbons Shunga", la bougie d'amour et la poudre de fessée , vous verrez alors le résultat.
La magie du rire des premiers albums n'est plus au rendez-vous...restent des sourires.
grimmy63
  19 juin 2019
Alors voici une suite que j'ai acheté car j'ai tous les 21 autres tomes dans ma biblio.
Pour moi c'est toujours un plaisir d'accueillir le tout dernier de Binet. D'ailleurs, ne trouvez-vous pas qu'il s'est fait désirer cet album? L'attente a été plus longue que les autres fois.
En parlant de désir justement..... C'est le grand sujet de cet album.
Les Bidochon ont un petit coup de mou dans leur couple. Faut dire que ça fait un bail qu'ils sont "pépère tranquillou", installés dans le quotidien du mariage. Et sans enfants, la vie est moins folle a dit l'autre....
Alors que font-ils pour pimenter leur soirée? Binet leur a concocté la panoplie tendance du moment : réunion de sex toys pour Madame, séance spa visage pour Monsieur .
Monsieur aurait pu également aller dans un sex-shop. Mais non, l'auteur n'a pas osé.
Et c'est justement là où je ne mets que 3 étoiles à cet album.
Il y a trop de retenue dans les idées. Monsieur Binet, vous auriez du pousser les bouchons plus loin, quitte à faire du sensationnel. C'est trop lisse. Bien dommage, car il y avait de l'idée tout de même.
Ca se laisse lire mais......
Je suis un grand fan, je le recommande aux afficionados mais les autres....y a mieux dans la dérision d'un couple vieillissant....

Sceneario   20 août 2019
Une fois de plus, Binet nous offre dans ce nouvel album un pur reflet de notre société... Une société malade de cette vie qui passe avant de trépasser et qui doucement, au fil des années, ne fait que s’enfoncer dans la routine.
Auracan   01 juillet 2019
L'humour de Binet, de son côté, n'a pas à être relancé ! Après 21 tomes, il maîtrise joyeusement l'existence de son vieux couple toujours très actif... quand il s'agit de faire rire le lecteur.
BDGest   24 mai 2019
Au final, amusant, mais terriblement convenu et jamais véritablement hilarant ou dévastateur, Les Bidochon relancent leur couple déçoit passablement. Un peu à l’image de ses personnages, Binet peine à retrouver l’énergie ravageuse des débuts de sa série.
marina53marina53   30 juin 2019
- Pour les teddies, nous avons un grand choix de modèles ! Infirmière, hôtesse de l'air, nonne ou lapine !
- Je sais pas... c'est lequel le mieux ?
- Ah, tout dépend des fantasmes de votre mari !
- Ses fantasmes ?
- Oui ! Il a bien des fantasmes ?
- Je sais pas...
- Il ne vous en a jamais parlé ??
- Non ! Mais je peux l'appeler si vous voulez !
- Non, non, non, rien de tel que l'effet de surprise pour stimuler son partenaire ! À défaut de connaître ses fantasmes, qu'est-ce qu'il aime en particulier ?
- Le foot ?
- Ça c'est le cas de la plupart des hommes !
- Non, il faudrait quelque chose de plus charnel ! Quelque chose qui, à sa simple évocation, le fasse tressaillir de plaisir !
- Ben... à part la charcuterie...
marina53marina53   30 juin 2019
- C'est quoi ce canard dans la salle de bain ?
- C'est rien ! C'est pour moi !
- À ton âge, tu joues encore dans ton bain, toi ?
- C'est pas un jouet, c'est un « quack-quack-baby » !
- Et ça sert à quoi ?
- À se détendre !
- Et tu pouvais pas te détendre avec un porte-savon ou un verre à dents ? Au moins c'était de l'argent dépensé utilement !
- Ça détend pas pareil !
marina53marina53   30 juin 2019
- Voici Gina ! Une superbe nuisette transparente de couleur fushia avec sa fourrure argentée ! 80 % polyamide, 20 % élasthane ! Le string assorti est inclus ! Idéale pour une nuit en amoureux après un dîner aux chandelles !
- Le problème, c'est la couleur !
- Pourquoi ? Tu n'aimes pas le fushia ?
- Si ! Mais j'ai jamais réussi à jouir dans le fushia !
ZilizZiliz   13 juin 2019
[ réunion 'Tupper-gode' ]
- Voilà le Scream Baby !
- C'est quoi ?
[ l'hôtesse présente un cube ]
- Du silicone malléable. Vous lui donnez la forme que vous voulez. Sa seule limite, c'est votre imagination !
(…)
- Est-ce que je peux voir le Scream Baby ?
- Oui, voilà.
- Tu crois que tu vas y arriver ?
- J'ai fait un stage poterie au centre culturel de mon quartier...
JuinJuin   19 mai 2019
- Une chance que le cheval t'ait éjecté dans l'écurie !!
(...)
- Aussi j'ai pas compris pourquoi t'as pas tirer sur les rênes pour freiner !!
- J'AI APPRIS SUR UN PONEY MOI !!!
- Et alors ?? ça s'arrête pas pareil un poney ???
- C' EST PLUS BAS ! on peut freiner avec les pieds !!