La meute de Mervent tome 2 sur 5
EAN : 9782819102045
Éditions Sharon Kena (22/08/2017)
― Alors, Élena, quel est ton choix ? La question résonne tel un défi… un défi grandissant au fur et à mesure qu’Élena se la répète. Baptiste lui a proposé un nouveau pacte de soumission, persuadé de pouvoir la désarçonner. Et il ne s’est pas trompé. Cette sommation ressuscite les pires cauchemars d’Élena, ainsi que sa culpabilité… Jeune louve garou, elle s’est juré de ne plus jamais signer pareille alliance. Pourtant, lorsque sa meute requiert son soutien, ell... >Voir plus
Que lire après La Meute de Mervent, tome 2 : Pacte avec un vampireVoir plus

Les Vampires de Chicago

Chloe Neill

4.53★ (6904)

15 tomes

Bien meilleur que le premier tome. Si l'épisode 1 résonnait comme une romance paranormale lambda avec ce deuxième tome, on est clairement à un autre niveau.

J'avais confiance dans l'auteur pour ce qui est de la plume donc malgré un tome 1 moyen pour moi, j'ai continué car j'avais envie de voir l'évolution de son style. Je voulais savoir si elle était capable de construire quelque chose de plus complexe et moins superficiel comme c'est le cas en Romance Paranormale. Là, on est carrément dans de l'Urban Fantasy avec une romance qui prend moins de place, elle pourrait disparaitre qu'elle n'enlèverait rien à la qualité de ce tome et à la richesse de son univers.

Car quel challenge ! Se baser sur un personnage que l'on aime détester, faire en sorte de donner de l'humanité à la garce de service se révèle être un exercice périlleux et très compliqué. Laura Black n'a pas eu peur de sortir du manichéisme habituel dans les romances, rien n'est blanc ou noir, (et sans faire de référence s'il vous plait) tout est une question de nuance de gris ce qui donne une profondeur à un personnage et le rend si ce n'est attachant, intrigant.

Elena est donc celle que l'on a détesté dans ce premier épisode, la voir se jeter du côté des vampires ne nous émeut pas beaucoup... et pourtant, au fil des réminiscences de son passé, on va voir ses erreurs et ses souffrances. Difficile de justifier ou de comprendre ses actes, mais en tout cas cela donne plus de consistance à ce personnage, pas si superficiel que ça ne parait. Jonas quant à lui est la petite friandise inattendue. Il aurait mérité d'avoir un peu plus de place et de noirceur, il s'agit d'un soldat/sentinelle ce n'est pas rien mais on n'a pas l'occasion de le voir faire et il devient limite vite "toutou" (mes choix de mots me désolent parfois).

Celui qui nous fera probablement le plus trépigner d'impatience est sans aucun doute Esteban... à quand son tome ?! Je reste curieuse de voir la suite même si j'avoue que le personnage de Luc ne m'intéresse pas. Parenthèse, je ne sais pas ce que j'ai, contre les "Luc", mais en général ils ne servent à rien dans les histoires :D Uep c'est le deuxième que je croise dans une histoire et que je me dis qu'ils feraient mieux de ne pas y être. Il y a un truc avec ce personnage de seconde zone qu'on nous rapporte comme si il était essentiel.

Là où le premier tome aller trop vite en besogne, ce deuxième tome prend largement le temps de développer l'intrigue et les mondes qui régissent le folklore ambiant. La romance est quasi inexistante, les lecteurs qui n'attendent que ça seront assez déçu. Pour les autres, si vous souhaitez avoir un bestiaire intéressant, voir divers Êtres Surnaturels et une intrigue dynamique, n'hésitez plus ! Si les couv' étaient un peu plus attractives et moins collé RP, ce ne serait pas mal.

Il y a des trucs qui m'ont fait tiquer comme le télescopage des évènements ou des personnages pile poil au bon moment/endroit mais en soit ça ne venait pas altérer mon excitation lors de ma lecture. J'ai rigolé à chaque fois que je voyais le mot "pregnant" (un peu moins qu'avant, certes mais quelle tique de langage) en plus, j'ai un nouveau mot qui me titillait : "vilipender". Je ne peux même pas reprocher ses répétitions ou ces mots désuets car c'est une jolie plume sans aucun doute et la richesse de son univers a été un vrai coup de coeur. Je continue avec la Meute de Mervent et même si le tome 2 ne finit pas avec un cliff, il y soulève encore des questions sans réponses et des histoires annexes.
Lors de ma lecture du premier tome de la meute de Mervent, je n'avais pas accroché du tout avec Elena, du coup, j'avoue que j'avais un peu peur de ce second tome qui est plus centré sur elle. Mais, Laura Black a réussi à, pas me la faire aimer parce que j'en suis encore loin, mais au moins à l'apprécier, à comprendre le pourquoi de son comportement, j'arrive à mieux la cerner.
Je continue malgré tout de penser que c'était un pari risqué de la part de l'auteure, je ne crois pas être la seule à ne pas avoir apprécié Elena précédemment, et ici faire d'elle un personnage principal … Mais je suis maintenant rassurée car ce second tome est aussi excellent que le premier. En savoir plus sur le passé d'Elena nous fait comprendre cette personne « glaciale » qu'elle est devenue, et franchement je peux comprendre pourquoi elle est celle qu'elle est. Ce qu'elle a vécu ferait changer n'importe qui, voir même pire que changer, et pourtant elle est toujours bel et bien présente, ce qui démontre une force de caractère assez forte pour avoir tenu.
La meute n'est pas au bout de ses peines avec Erebat toujours dans la nature. Ce tome est d'ailleurs un peu plus sombre que le précédent, bien que Ella, la fille d'Erik et Alyssa soit un petit rayon de soleil. Nous avons également droit à un tout autre univers avec les limbes, un monde qui donne énormément de possibilités, et l'auteure n'a pas spécialement fait dans la facilité, ce qui est encore plus appréciable. A aucun moment je n'ai eu une impression de déjà vu, ce qui est assez rare lorsque je suis dans une saga, ou un one shot, où se mélangent les vampires et les loups, sans oublier la sorcellerie.
Ce second tome a donc réussi à me faire apprécier Elena, ce qui n'était pas gagné, à me transporter dans l'univers de l'auteure, un monde addictif d'où je n'avais pas envie de sortir, j'y serais bien restée encore un peu, mais la fatidique dernière page est arrivée et je vais devoir me faire une raison. Heureusement que la suite est disponible, je vais pouvoir y retourner bientôt, et ainsi retrouver les membres de la meute de Mervent
Si vous cherchez une saga de bit-lit bien écrite, avec une histoire et des personnages cohérents, une saga écrite par une plume enchanteresse et fluide, alors arrêtez vos recherches, vous l'avez trouvée !
Un second tome centré sur Elena et où l'on découvre en profondeur l'univers créé par Laura Black.

On retrouve Elena en mission pour Erik.

Le début du récit est consacré à Elena sa mission et son passé ainsi qu'un rappel des événements du tome 1.
Du côté d'Elena, j'ai eu du mal. C'est un personnage que l'on n'aime pas suite à ce que l'on a découvert d'elle dans le tome précédent. Puis au fil des pages sans vraiment que l'on s'en rende compte notre perception d'Elena change.

Un nouveau personnage est développé ici : Jonas. J'ai beaucoup aimé cet homme taciturne, discret qui a tout pourtant d'un chef.

Du côté de l'histoire, les événements s'accélèrent passés un tiers du roman pour notre plus grand plaisir. On retrouve l'intrigue du tome précédent. Et là, l'auteur nous propose un univers autour de loups-garous, vampires , sorcières etc... riche, original. J'ai particulièrement apprécié la description de Laura Balck des vampires et de leur dépendance au sang.

L'intrigue mêle rebondissements, approfondissements, découvertes sur Elena.

La fin est passionnante, haletante et ce qui en découle est très intéressant.

Un léger bémol pour moi 😉, Erik et Alyssa m'ont manqué. On les voit je vous rassure mais très peu à mon goût même s'ils ont le centre de l'intrigue.

Un excellent second tome qui nous fait découvrir un univers riche autour des loups, vampires ...Le peu que l'on découvre de l'intrigue du prochain tome me rend curieuse, j'ai hâte.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..