Nanny Mandy tome 2 sur 3

Pacotine (Illustrateur)
Kennes Editions (21/09/2016)
3.8/5   27 notes
Hello, je m'appelle Mandy et j'ai 17 ans !

Pour gagner un peu d'argent, je garde des enfants et ce n'est pas facile tous les jours ! Mais je suis leur « nounou so cool », alors ça va ! Je suis à moitié anglaise par ma mère. D'ailleurs, là-bas, on ne dit pas nounou mais nanny. Et franchement, « Nanny Mandy », ça sonne bien, non ?

Antoine est un pré-ado. Il n'a pas très bonne réputation auprès de sa famille. Je vais passer une journée ave... >Voir plus
Que lire après Nanny Mandy, tome 2 : Antoine aime tout ce qui brilleVoir plus

3.78★ (132)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
3,8

Une nouvelle mission pour Mandy qui s'est engagée à garder des enfants lors d'un mariage. Autant les animations qu'elle a prévu pour les plus jeunes fonctionne bien, autant notre héroïne peine à intéresser le plus âgé, Antoine.

Non seulement, il ne s'intègre pas au groupe des plus jeunes mais il s'isole. Lorsque l'on découvre que le collier de famille que la grand-mère souhaitait offrir à la mariée a disparu, Mandy apprend sa réputation de voleur.

Lors de la pause des baby-sitters, on découvre qu'Antoine à disparu. Mandy, désemparée, part à sa recherche…

Une bande dessinée qui conjugue la magie d'un mariage à la souffrance d'un jeune stigmatisé par sa famille et étiqueté comme voleur.

Il faudra toute l'énergie et la ténacité de Mandy pour rétablir des liens plus sains et plus sereins.

A la manière d'une grande-soeur, elle combat les injustices et telle une héroïne, elle déploie des capacités d'empathie hors norme pour reconstruire les enfants.

Une bande dessinée qui par ailleurs mêle avec naturel l'intrigue avec des mots anglais distillés comme des pastilles sucrées tout au long des dialogues sans nuire à la compréhension de l'histoire pour les non initiés.

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Merci aux Éditions Kennes pour la découverte de cette série. Mandy est une adolescente qui, pour se faire un peu d'argent, garde les enfants. Dans ce tome-ci, elle se rend au mariage du frère de sa meilleure amie Alicia, Lilian. Voilà l'occasion pour elle de montrer ses talents de « nanny » (nounou). Surexcitée pour ne pas dire même carrément survoltée, l'adolescente enchaîne gaffe sur gaffe. Il faut dire aussi que garder des enfants qu'elle ne connaît pas du tout à de quoi la stresser.
Là-bas, elle y fait la rencontre d'Antoine, qui sort tout juste de l'enfance et qui peine donc à trouver sa place à la fête de mariage. Trop grand pour jouer avec les petits mais trop jeune pour rester avec les adultes, il revient à Mandy de l'aider à ne pas s'ennuyer. Problème : Antoine a la réputation depuis qu'il est petit de « chiper » les choses. Sauf que cela lui a causé bien des ennuis et de « petit voleur » il est passé malgré lui à « petit menteur ». Comme quoi, le doute s'est vite installé chez les adultes en dépit de ses protestations. Heureusement, Mandy est là et va l'aider à se sortir d'une situation compliquée qui pourrait bien contribuer à l'enfoncer davantage.

Une bonne ambiance se dégage de cette bande-dessinée dont je découvre complètement la série ici. En soi, commencer par le deuxième tome n'a absolument rien de gênant pour suivre l'histoire et les personnages. En effet, j'ai l'impression que les histoires de chaque tome se détachent les unes des autres sans problème, ce qui permet au lecteur de suivre la série à n'importe quel moment. Nul doute, certes, que le personnage de Mandy poursuit une certaine évolution, mais cela n'empêche pas la compréhension du récit et ne gâche en rien la lecture.
Il se dégage de Nanny Mandy une fraîcheur incontestable. Très naïve, cette bande-dessinée s'adresse plus spécifiquement aux 10-12 ans en évoquant quelques petits tracas de l'entrée dans l'adolescence. Dans une bonne humeur et une bonne ambiance générales, les auteurs nous servent une petite histoire sympathique, portée par des dessins tout aussi mignons.

Nanny Mandy est une série enfantine et naïve qui saura plaire aux plus jeunes et qui apporte une petite touche de bonne humeur. Ce deuxième tome, Antoine aime tout ce qui brille, peut se lire comme un one-shot sans problème et offre une aventure toute mignonne.

Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Mandy, plus tout à fait une enfant mais pas encore vraiment une adulte est telle un messager entre ces deux mondes ; ange des enfants, elle a trouvé sa vocation. Pleine de créativité et d'optimiste, elle s'est révélée très douée alors qu'elle s'occupait de l'adorable Mathis et qu'elle a réussi à ce qu'il ouvre enfin son coeur, se libère de ses craintes et retrouve le bonheur entouré de sa famille. Dans ce deuxième tome, le mariage du frère d'Alicia est arrivé et, ensemble, elles vont s'occuper des enfants. Un nouveau job qui ne va pas être de tout repos pour notre nounou car, parmi eux, Antoine, 12 ans, souffre d'un mal être dû à une mauvaise réputation auprès de sa famille, une honte qu'il va devoir affronter, encore une fois… Mandy arrivera-t-elle à percer le secret d'Antoine et à le réconcilier avec sa famille ?

Un deuxième album peut-être à l'intrigue un peu plus simple que le précédent tome mais avec encore une sublime histoire pleine de sensibilité pour un autre très agréable moment de lecture avec une Mandy toujours aussi touchante et formidable.
Il y a un déjà un an je vous avais présenté le premier tome de cette superbe BD qu'est Nanny Mandy, portée par Joris Chamblain, Pacotine et Virginie Blancher.
Le trio d'auteurs nous offre ici un magnifique second tome qui s'avère être aussi bon que le premier, si pas meilleur.

Cette fois-ci, Mandy est invitée au mariage du frère d'Alicia, sa meilleure amie, et les deux jeunes filles sont "engagées" pour distraire les enfants durant cette longue journée qui s'annonce.
On peut évidemment compter sur l'imagination et l'enthousiasme des deux jeunes filles pour que les petits passent une agréable journée.

Cependant Antoine, le seul pré-ado se poste d'office à l'écart du groupe, ce qui interroge notre jeune héroïne qui va faire de son possible pour découvrir son secret, afin que lui aussi finisse par passer une bonne journée.

Une nouvelle fois, le scénario de Joris Chamblain fait mouche, tandis que les superbes dessins de Pacotine et couleurs de Virginie Blancher font le reste.
Cette BD est pleine de joie et de couleurs ce qui fait qu'une fois qu'on l'a ouverte on se sent merveilleusement bien.

On continue d'apprécier le franc-parler et la petite touche de folie qui animent Mandy et Alicia, et on s'extasie devant les vêtements haut en couleur qu'elles nous proposent, mais en même temps, on sent la petite touche de réflexion que le scénariste veut nous faire passer.

Comme pour le premier tome, cette BD s'adresse aussi bien aux enfants qui apprécieront les dessins et la bonne humeur (presque) constante des personnages, qu'aux parents qui y trouveront des points plus sérieux à exploiter.

En conclusion, je suis une nouvelle fois sous le charme de cette BD et du talent de ses auteurs, et je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir ce qu'ils nous réservent pour la suite.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
J'ai très apprécié le tome 2 de Nanny Mandy. Je trouve que l'histoire est assez différente du premier tome car dans celui-ci Mandy va s'occcuper de Mathis et va l'aider dans ses problèmes mais elle va le faire en plusieurs jours tandis que dans le tome 2, Mandy va aider Antoine mais seulement en une journée. Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé l'histoire. Je l'ai trouvée très chouette. J'aime bien le fait que l' on fait des petits retours dans le passé. Les dessins sont toujours aussi beau. Pacotine a fait encore du très bon boulot et Joris Chamblain aussi bien sûr. Je conseille donc cette bd à tout le monde.

Lire un extrait