Auto édition (05/12/2019)
4.93/5   7 notes
Authentique témoignage sur la guérison du cancer du sein. Magnifique de sérénité et apaisant pour ceux qui sont encore dans le tumulte et leurs proches. Attractif par le vaste choix de conseils, hautement détaillés qui peuvent aider fabuleusement au quotidien dans cette traversée compliquée. A utiliser selon vos désirs, laissez juste parler votre cœur.
Alimentation ciblée, exercices faciles et méthodes alternatives à découvrir pour chasser la peur, le stress,... >Voir plus
Que lire après ...et le cancer vint me parler de moi !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
✔️Mon ressenti : Parce que les livres ne sont pas que de la fiction, parce que cela peut être enrichissant de découvrir des témoignages, parce que le titre intrigue, quand l'auteure m'a proposé la lecture de son roman, j'ai immédiatement accepté.

Candice est heureuse. Elle a une vie confortable. Tout bascule le jour où elle se découvre une boule au niveau du sein. Une peur profonde s'empare d'elle. Elle a le choix, sombrer et laisser la vie continuer, ou alors réfléchir et analyser.
C'est cette deuxième option qu'elle va choisir. Après avoir dépassé la crainte et la colère, elle va suivre la conviction suivante : Si la maladie apparaît, c'est que je n'ai pas su écouter et prendre soin de mon corps comme il le fallait. Elle va donc chercher à comprendre et mettre en place différentes stratégies issues des thérapies douces : méditation, changement d'alimentation, visualisation… pour reprendre sa vie et son corps en main.

Ce livre n'a absolument aucune vocation à convaincre son lecteur. Candice fait seulement part de ce qui a marché pour elle et qui pourrait servir à d'autres.
De mon coté je n'ai pas cette maladie, mais je me le suis approprié quand même. Je suis une douloureuse chronique, mon corps essaye de me parler, mais comme beaucoup je ne l'écoute pas. le hasard des choses fait que je suis depuis quelques temps entrain de parcourir les chemins empruntés par Candice. Ce livre continue à me parler même refermé et me donne de nouvelles pistes. Un magnifique partage. Merci Candice, je vous souhaite le meilleur.

🎯Mots Clefs : Cancer / Combat / Vie / Naturel / méthode

🏆Ma note : 20/20
Lien : https://entredeuxlivres22813..
Je crois que c'est la 1ère fois que je lis un livre aussi rapidement, donc autant dire que ce dernier m'a pas mal plu... Un livre témoignage bien écris malgré quelques erreurs qui se sont glissées lors des écrits et de l'impression mais rien de grave à comparer de la qualité d'écriture de Candice Blanco.
J'aimerais dire que ce livre serait à (s') offrir en priorité dès lors l'annonce du verdict car je pense qu'il peut être un très bon accompagnant du début jusqu'à la fin (la guérison...).
On apprends que les maux du corps veulent communiquer avec nous (maladie = mal à dit) mais que parfois (souvent) nous avons du mal à recevoir le message qu'ils veulent nous faire parvenir...
De part ce témoignage, plusieurs situations et lectures nous sont proposés afin que nous puissions guérir notre âme avant toute chose puisque comme Pluton le disait, on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l'âme...
L'une de mes tante m'avait dit un jour, que la peur n'évitait pas le danger... En effet... Il est donc dans le pouvoir de tout un chacun de se donner les moyens de part des lectures, des pratiques holistiques (yoga, méditation...), psycho-corporelle (EFT), de se redonner confiance en sois et en la vie et "accepter" ce qui nous arrive... Pas toujours simple en effet je vous l'avoue... Je vous partage quelques uns de mes auteurs préférés (dont certains cités dans ce témoignage...) N. V PEALE (la puissance de la pensée positive), MELODY BEATTIE (savoir lâcher prise) et bien sûr ECKART TOLLE (le pouvoir du moment présent + mettre en pratique le pouvoir du moment présent)
Candice Blanco nous livre son témoignage de femme ayant été elle même confrontée à un cancer. J'ai été très admirative de cette femme, courageuse et combative.
Elle est entrée dans cette démarche d‘écriture pour partager avec les personnes qui le souhaiteront la manière dont elle a réussi à apprivoiser son mal jusqu'à la guérison. Concrètement elle s'applique quotidiennement à respecter des règles alimentaires qu'elle précise, elle donne aussi des conseils en matière d'état d'esprit, de pensée, de pratiques et de méthodes à adopter. Cette personne est bienveillante et ce livre vous fera du bien quelque soit votre propre parcours de vie. Sans nul doute ce message donnera de l'espoir aux personnes actuellement dans la détresse et la souffrance. Ce livre se découpe en onze chapitres et sa lecture est très fluide grâce à une écriture agréable. Merci pour cette lecture qui nous fait ralentir et prendre conscience de ce qui est important réellement.
Ce livre nous relate l'histoire de Candice qui avait une très belle vie avant qu'elle ne découvre qu'elle ait une boule au niveau de son sein. Vint alors une peur panique, ce qui est tout à fait normal. Elle va devoir faire un choix : se laisser périr et croquer par la maladie ou alors comprendre ce qui s'est passé...

A travers ce livre, Candice va nous livrer son témoignage, sur ce qu'elle a vécu et comment elle a dû affronter le cancer. Je ne suis pas adepte de ce genre de livre en règle général mais étant confrontée à la maladie depuis quelques mois, j'ai besoin de trouver du réconfort et de l'énergie morale, chose que je ne trouve pas forcément auprès de ma famille. le fait de lire le témoignage de Candice, m'a fait un bien fou au moral et m'a donné envie de comprendre pourquoi je suis tombée malade, pourquoi je n'ai pas vu les signes avant coureur et comment faire pour vivre avec elle, à défaut de pouvoir guérir un jour.

Candice est une femme courageuse et combative, je suis admirative de cette femme qui s'est livrée à nu à nous dans son ouvrage.

Candice a décidé de se lancer dans l'écriture de ce livre afin de partager avec nous ce qu'elle a vécu et comment elle a fait pour vivre avec la maladie avant de guérir. Sa vie a changé, elle a dû apprendre à vivre autrement, à s'alimenter différemment. Elle livre de bons conseils qui donnent espoir en la vie.

Tout ça pour vous dire que ce livre redonne espoir aux personnes qui sont dans de mauvaises passes, qui sont malades et qui doivent se battre pour [sur]vivre.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Plus qu'un simple témoignage, ce livre est une leçon de vie. Les mots débordent d'amour, un amour incommensurable envers la vie. Candice nous partage sa manière d'appréhender les choses, de ne pas voir ce cancer comme quelque chose de négatif, mais comme un déclic.

Dénué de toute prétention, l'auteure a voulu intégrer dans ce livre un message d'espoir. Evidemment, la découverte d'un cancer l'a bouleversée et c'est normal, mais elle a su l'apprivoiser et plus tard, améliorer son style de vie pour le raccompagner vers la sortie. Cela passe par une alimentation stricte, en accord avec la nature et les besoins de son corps. Une reconnexion à l'être spirituel, à l'âme, par la méditation. Une gestion du stress par du EFT tapping, et d'autres choses.

La force et la bonté de cette femme sont incroyables. Sa plume est délicieusement douce, et j'entendais vraiment sa voix dans ma tête me lire l'histoire. Oui, les phrases sont longues, mais elles sont tellement bien écrites que ça n'est pas dérangeant. Il manque quelques points à la fin des phrases, mais là ça donnait l'impression d'une phrase en suspens, ce qui mettait en évidence ce qui venait d'être dit. A la fin, Candice s'adresse directement aux personnes qui sont dans la tourmente. Ces quelques pages sont vraiment touchantes et bienveillantes, et m'ont particulièrement bouleversé.

Je pense que vous pouvez vous en douter au vu de ma chronique, mais ce fut un total coup de coeur. Coup de coeur pour l'histoire, pour la plume, pour le message, pour l'auteure. Une vraie pépite à lire, à relire et à faire partager. Une pépite qui nous invite à réfléchir, à relativiser, à voir les obstacles que la vie met en travers de notre chemin non pas comme une difficulté mais comme une opportunité.

Alors je partage. Lisez-le. Vraiment. Ce livre est à mettre entre toutes les mains, il faut le lire.
Lien : https://rebookiem.blogspot.c..

Quelque chose en moi très profondément ancré, voulait vivre, c'était la manifestation de la vie qui vient à bout de tout, la vie qui l'emporte quoi qu'il arrive, pour peu que nous cessions les résistances de toutes sortes et que nous la laissions couler en nous dans toute sa fluidité. Cette vie qui n'est qu'amour et bienveillance et à laquelle nous devons faire entière confiance.
Je lui racontais également la chance qu'était la mienne, d'avoir vécu tant d'années sans des soucis majeurs, dans le bonheur, d'avoir fondé ma petite famille. Nous avions tous bénéficié d'une excellente santé, d'un confort de vie appréciable, de magnifiques moments de partages, les rires, l'amour, la tendresse.