AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782377313853
86 pages
Sarbacane (08/01/2020)
3.68/5   11 notes
Résumé :
Daniel, auteur de BD fauché et sans grand talent, tombe par hasard sur Kévin, ado amorphe, auteur de quelques planches faites à la va-vite. Sauf que ces planches... sont tout simplement géniales ! Ambitieuses, novatrices, magnifiques, intelligentes : le choc est dur pour Daniel, qui subit la comparaison. Daniel envoie alors le projet à son éditeur, se faisant passer pour l'auteur. Aussi enthousiaste que surpris, l'éditeur le signe illico et vise le festival d'Angoul... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Critique acerbe de l'Art contemporain, de la jungle du monde de l'édition, Daniel Blancou met ici en scène un auteur homonyme (lui-même ?) copiant Roy Lichtenstein. 2 histoires en 1 illustrant un de ses phylactères de la page 50 : « Copier, ce n'est pas voler. C'est montrer qu'on a des références. C'est humble ». Bravo !!!!!
Commenter  J’apprécie          00
(MAB971) Oui collège et lycée
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (3)
Bedeo
30 mars 2020
Un auteur de BD en trop est une BD drôle, une parodie du monde du neuvième art, par l’intermédiaire de l’histoire douloureuse d’un auteur qui tente un détournement de planches. Plaisir de lecture, régal graphique. Daniel Blancou nous offre un récit vibrant de vie, d’humour et de talent.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Auracan
12 février 2020
L’auteur complet Daniel Blancou dépeint avec talent et justesse l’angoisse de la page blanche et toutes les affres qui y sont attachées. C’est aussi l’occasion de revenir avec une pointe d’humour et de cynisme sur la précarité d’un métier de plus en plus difficile à exercer.
Lire la critique sur le site : Auracan
Liberation
30 janvier 2020
Pour les connaisseurs, les apparitions de JC Menu, de Trondheim et d’autres ajoutent au plaisir. Le style pop, sixties américain vintage, pour signifier peut-être l’époque où l’art est devenu un objet commercial et capitaliste, sert parfaitement le propos.
Lire la critique sur le site : Liberation

Videos de Daniel Blancou (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Blancou
Des livres et Vous (Saison 7) Episode #040​ (avec Daniel Blancou pour Un Auteur de BD en Trop)
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus




Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4804 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre