EAN : 9782070729920
Gallimard (05/10/1993)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"La philosophie est écrite dans cet immense livre qui se tient toujours ouvert devant nos yeux, je veux dire l'Univers [...]. Il est écrit en langue mathématique." La thèse de Galilée opéra une véritable révolution. Alexandre Koyré en a tiré une étude classique sur le basculement de l'Occident, à la Renaissance, d'une conception aristotélicienne d'un espace fini et ordonné selon la perfection graduée des êtres, dans un univers indéfini, ne comportant plus aucune hié... >Voir plus
Que lire après Les Raisons de l'infini: Du monde clos à l'univers mathématiqueVoir plus

Videos de Michel Blay (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Blay
Entretien avec Michel Blay, co-auteur avec le sociologue Christian Laval de «Neuropédagogie. le cerveau au centre de l'école» (Tschann, 2019).
? Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart ? Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement ? Toutes les vidéos de Mediapart : https://www.mediapart.fr/studio/videos