Oui-Oui tome 14 sur 55

Jeanne Bazin (Illustrateur)
EAN : 9782012006744
Hachette (30/11/-1)
3.08/5   6 notes
ZIM, le chien en peluche, vient d'être renversé par une bicyclette. «Je vais le soigner! s'écrie Oui-Oui, le petit bonhomme en bois.
— Comme il a l'air gentil!» ajoute Mirou, la petite ourse.
Gentil, sans doute. Mais Zim est aussi très turbulent. Paf!... il donne des coups de queue. Boum !... il renverse Oui-Oui. Lap-lap!... il lèche le nez du gendarme.
Que voulez-vous faire avec un chien pareil?

Source : Hachette
Que lire après Oui-oui et le chien qui sauteVoir plus
Dans mes résolutions 2023, il y a celle où je relis des livres qui m'ont marqué à l'époque.

Bien entendu, Oui-oui n'est pas un chef d'oeuvre, mais à l'âge de 7 ans, je me souviens de l'avoir lu, il m'avait fallu une semaine et ensuite à plusieurs reprises, je l'ai lu et relu (lui et les autres tomes des aventures du petit pantin).

Oui-oui, faisant ses courses à bord de son taxi jaune, arrive sur le lieu d'un accident entre un marin à vélo et un chien en peluche. le chien est soigné et Oui-oui s'en occupe quelque temps.

Le chien est un peu turbulent et Oui-oui (qui n'est pas très patient) doit gérer les bêtises de son protégé.

Gendarme ! Gendarme !
Vous n'êtes pas joli.
Votre ventre est trop gros,
Votre nez trop petit.
Gendarme ! Gendarme !
Pourtant je vous aime bien.
Sauf quand vous criez:
"En prison, galopin !"
Gendarme! Gendarme!
Vous n'êtes pas joli.
Votre ventre est trop gros
Votre nez trop petit.
Gendarme! Gendarme!
Pourtant je vous aime bien.
Sauf quand vous criez:
"En prison, galopin!"
La voiture aimait beaucoup les chansons de Oui-Oui. Elle allumait ses phares en cadence. C'était une auto gaie et travailleuse: plus elle avait de clients, plus elle était contente.
Je suis le pantin,
Chauffeur de taxi.
Toujours plein d'entrain
Et de fantaisie.
On dirait un chien à ressort! remarqua Oui-Oui. Si nous l'appelions Zim? Zim, c'est le bruit d'un polichinelle qui sort de sa boîte.