L'Archipel (27/01/2016)
3.17/5   3 notes
Roger Hanin.Le commissaire Navarro!Mon papa à l’écran.J'avais dix ans quand il m'a choisie pour interpréter sa fille dans ce qui allait devenir l'un des feuilletons les plus populaires de la télévision.J'étais presque plus impressionnée par ce géant que par les caméras.
Cela ne dura pas.Au fil des épisodes et de plus de vingt années de complicité,Roger est devenu un grand frère,un confident,un mentor,puis un papa tout court.
J'ai grandi près de lui.J'a... >Voir plus
Que lire après Un père pas comme les autresVoir plus
"Roger Hanin.Le commissaire Navarro!Mon papa à l'écran.J'avais dix ans quand il m'a choisie pour interpréter sa fille dans ce qui allait devenir l'un des feuilletons les plus populaires de la télévision.J'étais presque plus impressionnée par ce géant que par les caméras.
J'ai grandi près de lui.J'ai découvert son enfance alors que la mienne s'échappait.J'ai vibré aux souvenirs de son Algérie,de ses parents,des attaques qu'il avait subies,comme à son engagement politique.J'ai connu sa bande de copains,sa famille,ses amis comédiens.
Sans lui je ne serai pas la femme que je suis aujourd'hui.Il me revenait d'honorer sa mémoire et de lui dire merci."

Un hommage tendre et émouvant. Emmanuelle Boidron raconte avec tendresse celui qui a changé sa vie: Roger Hanin.
J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir, à travers ses yeux d'enfant puis d'adulte, ce grand monsieur dont je ne savais que peu de choses.
Théâtre, cinéma, télévision, politique, famille, amis, amours...
Tous les domaines importants de sa vie sont abordés avec admiration, sincérité et sensibilité.
Un beau livre pour un bel homme.

C'est un très beau hommage à Roger Hanin de la part de sa fille fictive Emmanuelle Boidron.
Elle nous raconte son premier Navarro, les coulisses des tournages, sa relation avec son père de fiction et la vie de celui -ci .
C'est tendre , respectueux , rempli de sincérité . J'ai passé un très bon moment .

Chaque fois qu'on voit quelqu'un de triste, a joliment noté le grand rabbin de France, Haïm Korsia, il faut essayer de le faire rire. C'était une de tes phrases. C'était ta philosophie.
Ce 11 février 2015, j'ai perdu un ami, un mentor, un pilier, un père. J'ai vécu ces dernières heures dans un état second. Il va me falloir atterrir. Ils sont tous là. Pour lui.
Ce séjour en Suisse,c'était un peu mes premières vacances avec Roger.Il allait y en avoir bien d'autres,mais je ne le savais pas encore.
Le soleil,toujours le soleil.En bande,autour de mon Rodgeur,roi Soleil,éblouissant sa cour de sa bonne humeur communicative.
J'ai failli m'appeler Violette mais il a changé au dernier moment,trouvant Yolande plus...charmant.