Odile Jacob (07/04/2021)
L’économie doit se réinventer et elle ne pourra le faire qu’en puisant son inspiration à la source de l’utopie.
Telle est la conviction qui anime ce livre foisonnant. Alors que nous sommes confrontés à une crise de civilisation industrielle et à une mondialisation devenue chaotique, il nous faut réouvrir les champs du possible. C’est ce que nous propose Jean-Joseph Boillot avec ce voyage en utopies.
Voyage dans l’histoire longue et universelle des utop... >Voir plus
Que lire après Utopies made in mondeVoir plus

critiques presse (1)
LaCroix
07 juin 2021
Une invitation à puiser aux sources des « utopies réelles » pour retrouver la voie d’une prospérité partagée où le mieux remplace le toujours plus.
Tout d'abord, les indicateurs de mesure du progrès économique doivent faire du progrès humain le but ultime et être mis au service de l’épanouissement de chacun, des “capabilités” individuelles et collectives, de la justice et de l’équité

Videos de Jean-Joseph Boillot (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Joseph Boillot
Regarder vers l'Afrique, l'Inde ou la Chine pour imaginer d'autres modèles d'économie... L'économiste Jean-Joseph Boillot se penche sur différentes utopies "réelles" ou "concrètes" pour penser l'économie autrement dans "Utopies made in monde - le sage et l'économiste" (Odile Jacob, 2021).