Sandrine Bonini (Autre)Sigrid Baffert (Autre)
Les Editions des Eléphants (18/03/2021)
4.38/5   4 notes
Pars en balade avec Igor et Souky pour découvrir les trésors, richesses et sites remarquables du Grand Paris ! À leurs côtés, tu visiteras :
- la tour Eiffel
- le zoo de Paris
- les égouts
- l'Opéra Garnier
- le Centre Pompidou
- le château de Versailles
Que lire après Igor et Souky à Paris : Les mercredis d'Igor et SoukyVoir plus
Visiter Paris

Avez-vous déjà retrouvé le chemin des lieux culturels ?
Qu'avez-vous (ou allez-vous) visiter ?
Qu'est-ce qui vous a le plus manqué ?

Je suis une amoureuse des musées et autres expositions mais ce qui m'a le plus manqué ce sont les visites de monuments historiques. Je trépigne de pouvoir me promener dans un château.

Igor et Souky n'ont pas ce problème de réservation ou de jauge. Tous les mercredis les deux enfants, dont les parents sont tombés amoureux, se retrouvent pour visiter un lieu emblématique de Paris.

Recueil des aventures d'Igor et Souky (6 au total), ce beau livre nous emmène à l'assaut de la Tour Eiffel, au zoo de Paris, dans les égouts, à l'Opéra, au centre Pompidou et au château de Versailles.
Mêlant petite histoire à infos pratiques (rigoureuses et passionnantes), c'est le titre idéal à offrir avant (ou pendant - il remplacera le guide touristique pour le plus grand bonheur des enfants) une visite de Paris.
Parce que les infos culturelles c'est bien plus rigolo avec Igor et Souky !

On apprend plein de choses à travers les bulles de dialogue mais surtout à chaque fin d'aventure avec une double page « en quelques mots et quelques chiffres ».

Les personnages sont très attachants et les petits lecteurs s'identifieront facilement à eux.

J'ai évidemment adoré l'aventure au château de Versailles mais elles étaient toutes intéressantes et amusantes.

Les illustrations complètent parfaitement le texte, elles apportent elles aussi beaucoup d'informations et permettent de bien repérer les lieux.

Une bien jolie balade dans la capitale.
Depuis son canapé ou en déambulant dans la ville, de quoi s'émerveiller devant Paris dès 6 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..
📸
Les parisiens auront bientôt quitté Paris, c'est le meilleur moment pour visiter Paris avec les enfants 🤫😅! Pour préparer vos visites ou se rappeler de beaux souvenirs, ce recueil de 6 titres de la collection Igor et Souky est parfait ! Sous forme d'histoires, il nous emmène de la tour Eiffel au zoo de Vincennes, dans les égouts de Paris, en passant par l'Opéra Garnier et le centre Pompidou, jusqu'au château de Versailles ! Nous y avons fait de très belles découvertes et cela nous a donné envie d'emmener les enfants visiter quelques-uns des monuments phares de la capitale.
📸
Le papa d'Igor est séparé de sa maman et reprend un travail à plein temps. Il ne pourra plus s'occuper de lui, le mercredi🥺. En revanche, il lui a concocté un super programme de visites 🤩, en compagnie de sa nouvelle compagne😍et de sa fille Souky 🥰. À tour de rôle, les enfants de cette nouvelle famille recomposée ❤️❤️prendront la parole, pour nous raconter ce qu'ils ont appris durant leur journée riche en péripéties.
📸
Les illustrations à l'aquarelle sont tendres et délicates. À chaque fin d'ouvrage, on retrouve une partie informative avec quelques chiffres sur le monument. C'est un recueil incontournable ✨pour tout savoir sur les sites les plus remarquables de Paris, de façon ludique, amusante et passionnante✨. Saviez-vous qu'une éléphante du cirque Bouglione était montée dans la tour Eiffel ? Ou que depuis 2014, les animaux du zoo de Vincennes ne vivaient plus en cage mais dans leur milieu naturel reconstitué ? Ou que chaque semaine, un horloger vient remonter les horloges du château de Versailles ? On était déjà fan d'Igor et Souky❤️ et on a encore beaucoup appris grâce à ce recueil passionnant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce recueil « Igor et Souky à Paris » rassemble toutes les belles balades faites par les 2 jeunes personnes dans de précédents albums. Il fait ainsi le lien entre chaque titre de la collection. Son format "petit cahier d'écolier", sa belle couverture cartonnée, et ses pages épaisses mais souples, en font un album très plaisant à feuilleter. En me plongeant dedans, j'avais aussi le sentiment d'avoir un carnet d'aquarelles entre les mains (en fait les dessins sont fait à la plume et à l'encre). Les illustrations sont très présentes, vivantes, et restituent bien les différentes ambiances des lieux visités. Sandrine Bonini, l'illustratrice, alterne les scènes de BD et des illustrations pleines pages, ce qui apporte une coloration singulière à l'ouvrage.
Lien : https://www.unlivredansmaval..