Les Derniers Hommes tome 2 sur 7
J'ai lu (30/11/-1)
3.91/5   88 notes
Trois Slangs, des troqueurs d'armes, ont tendu un piège à Solman lors du grand rassemblement : il doit maintenant juger ses propres père et mère, soupçonnés d'avoir volontairement livré de l'eau empoisonnée.Mais, au-delà de ce procès, c'est une guerre totale qui s'engage désormais contre les peuples nomades. Une intelligence semble en effet œuvrer à travers les Slangs et poursuivre son entreprise d'extermination en envoyant un à un les anges de l'Apocalypse.Le salut... >Voir plus
Que lire après Les Derniers Hommes épisode 2: Le cinquième angeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ce deuxièmes épisode reprend exactement là où s'etait arrêté le précédent. Et Sloman doit trancher entre retablir la vérité ou chercher ce qui se cache derrière les faits. Dans cet épisode au rythme plus soutenu que le précédent, le personnage de sloman prend de l'empleur. Les événements le poussent dans ses retranchements et à puiser au coeur de son don.
Encore une fois, il finit en pleine intrigue et je ne suis pas mécontente de posséder la série en entier.
Il reste de nombreuses questions en suspend ce qui rend cette série assez addictive.
Un second tome dans la veine du premier. le paysage est enfin bien mis en place et les questions deviennent de plus en plus nombreuses dans cet épisode.
J'aime toujours autant les personnages qui, si ils ont leur défauts, se marie bien avec l'environnement du livre.
Le coté post-apocalyptique est très très marqué et fait froid dans le dos, on est dans un monde ou l'eau a été contaminée lors de la dernière guerre et le peu d'humain qui restent ne survivent que grâce au camp de l'eau qui connait les endroits ou l'eau est resté intacte. Mais lors d'un camp annuel, la vérité de certains actes passés vient semer le trouble entre le camp de l'eau et les autres, mettant à mal la survie de l'humanité. Solman le personnage principal, membre du peuple, avec sa capacité à sentir la vérité est le seul à pouvoir démêler le vrai du faux dans cette affaire. Et tout se complique quand il s'aperçois qu'on lui a mentit toute sa vie et que son peuple n'est pas innocent dans l'affaire malgré le fait qu'il a été manipulé par une force inconnue pour l'instant. Mais qui bénéficierait à une destruction de peuple ? Solman doit répondre à cette question rapidement.
En fait ces livres me donnent vraiment froid dans le dos, la vie qu'ils vivent, plus une survie qu'autre chose est vraiment déprimante, mais malgré tout ils font ce qu'ils peuvent !

15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
A peine fini le tome 1 que je me suis acheté les 5 tomes suivants sur le kindle store d'amazon.

J'attaque donc ce 2ème tome il y a peu de temps, puisque j'ai lu autre chose entre temps. Mais tout me revient très vite. L'histoire prenante du 1er volume continue dans la même lignée, et même si l'histoire est toujours centrée sur Solman, on commence à entrevoir avec plus de détails les relations entre les différents peuples, et même sur le peuple de l'eau où on en apprend un peu plus sur son organisation.

Ce 2ème volume est marqué par plusieurs temps forts, où il y a pas mal d'action. On y voit les dangers menaçants non seulement Solman, mais aussi tout le peuple de l'eau. Les autres peuples sont donc aussi mis en danger.
On voit aussi l'évolution du personnage de Solman, de ses relations avec les autres, et surtout avec Raïma.

On sent cependant une aura mystique planer en arrière plan sans savoir ce que c'est réellement. Raïma semble en savoir plus qu'elle ne le laisse voir.

Ce qui est bien avec cette série, c'est que malgré le fait qu'il s'agisse de Science-Fiction, on arrive parfaitement à s'imaginer dans ce monde post-apocalyptique. Je pense que c'est à cause, ou grâce à l'aspect réel des choses décrites dans le roman. On en vient à penser : “Ca pourrait très bien nous arriver un jour !”.

Ce 2ème tome est encore un coup de coeur, car je suis vraiment bien immergé dans l'histoire. Vivement la suite Clignement d'oeil (ha, on me dit que je l'ai déjà commencé Rire).
Lien : http://versdessables.wordpre..
Un deuxième épisode dans lequel il y a beaucoup plus d'action. Comme d'habitude, avec Pierre Bordage, son monde et ses règles se mettent en place avec beaucoup de croyances, de mythes. Il y a beaucoup de violences mais aussi de poesie. J'espère que la suite confirmera que cette série sera encore grandiose.
Un mystérieux ennemi se profile à l'horizon et cherche à diviser les diverses tribus nomades pendant que le donneur doit puiser au fond de lui-même pour connaître les réelles limites de son pouvoir. Ce deuxième opus de la saga complexifie l'histoire et est plein de rebondissements. Tout incite à poursuivre la lecture de cette saga originale.

Elle eut un sourire en coin qui plissa de ridules sa joue et sa pommette gauches. Sa lèvre supérieure resta un moment accroché sur ses canines avant de se baisser comme un rideau empesé.