Les Derniers Hommes tome 5 sur 7
J'ai lu (16/05/2000)
3.92/5   87 notes
Les derniers hommes, Tome 05

Pourchassé par les légions de l'Apocalypse, le peuple de l'eau a réussi à se sortir de l'ancienne ville fortifiée par un réseau de galeries souterraines. Mais l'étau continue de se resserrer. Solman pressent que leur seule chance de salut repose désormais sur Kadija. Or elle a disparu et le danger se présente à nouveau sous la forme d'une horde de chiens commandée par un ange. Quel lien l'intelligence acharnée à la perte d... >Voir plus
Que lire après Les Derniers Hommes épisode 5: Les douze tribusVoir plus
On en apprend plus sur Kadija dans ce tome; son appartenance aux Saints, sa mission sur Terre, ses pouvoirs. le coté mystico-religieux s'accentue avec les allusions à l'Eskato et au Nouveau Testament et aussi avec le faite que Mère Nature acquière pratiquement le statut de divinité. Pour plusieurs acteurs clé il semble qu'il faille s'accepter, et parfois se pardonner, pour pouvoir progresser... le suicide assisté de Raima m'a touché; il y a plusieurs passages d'une grande humanité [a travers ce récit de science-fiction. le dénouement approche et la curiosité, la mienne en tous cas, est à son comble.
Voilà l'avant dernier tome de la série. Je l'ai dévoré avec autant d'appétit que les 4 précédents.

Kadija introduit le tome, avec quelques réponses. Solman perd son don, et se repose sur Wolf dont le don semble lui être revenu partiellement. Glenn prend une importance non négligeable pour les aquariotes restants. Moram a bien changé depuis quelques tomes, et c'est sympa à voir, surtout avec la petite histoire d'amour avec Hora la sourcière.

La fin de l'Humanité est proche, très proche. L'hiver est en train de se finir bien trop vite pour que ce soit naturel. Pourtant, malgré la fin du monde plus que proche, un nouveau peuple va se joindre aux derniers aquariotes.

Ce volume nous permet de comprendre les origines du cataclysme qui a touché l'Humanité et qui a laisser les Humaines exsangues et au bord de l'extinction. le lien entre le passé et le présent est enfin (en parti) révélé. A ce point de l'histoire du roman, on en vient à se poser des questions applicable à notre époque sur ce que fait l'Humanité à la nature et contre elle même…

Il s'agit donc d'un volume riche en réponses, mais pas encore assez je trouve. Viiite, le suivant pour savoir comment se termine l'histoire des Derniers Hommes.
Lien : http://versdessables.wordpre..

Ou les voies de mère Nature étaient d'une complexité inextricable, ou leur simplicité était aveuglante...
- Tu veux dire qu'ils vont multiplier les attaques?
- Pas seulement. Ils déclencheront la métamorphose finale de la Terre pour la rendre digne de ses nouveaux habitants

Lire un extrait