Pari (Belinda Bornsmith) tome 3 sur 3
Cyplog (28/03/2020)
4.25/5   32 notes
Lorsque des évènements mettent de nouveau face à face Kendra et Ryder, tous deux se rendent compte d’une chose : ils ne s’étaient pas trompés l’un sur l’autre.Lui est agaçant au possible, à taper sur les nerfs ! Et elle peut congeler une pièce d’un seul regard.Mais ce à quoi ils ne s’attendaient pas, ce fameux soir, quand leurs murs de défense sont abattus pour la toute première fois, c’est à cette alchimie brûlante, capable de consumer une ville entière.Le choc tot... >Voir plus
Que lire après Pari, tome 3 : Pari gagnéVoir plus

Kylie Scott

4.22★ (635)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Cette série est un coup de coeur assuré à chaque fois. Son crossover Rainbow également. C'est donc avec grand plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce service presse.

Ce tome narre l'histoire de Ryder. Fêtard invétéré de la bande, il enchaîne les conquêtes (des plans culs) dans les soirées folles qui occupent ses week-ends et ses amis ont une grande importance pour lui. Dans les autres tomes il croise à plusieurs reprises Kendra, la petite amie de Dillon qui est l'amie de Knox, mais il la trouve froide, distante, avec un faciès digne de la Reine des Neiges et la surnomme « Calotte Polaire ».

Le roman débute avec Kendra qui vient tout juste de se faire larguer par Dillon par téléphone. Elle est au fond du trou heureusement elle peut compter sur ses amis, Kit et Logan, et sur sa soeur et sa filleule pour la maintenir à flot. Elle a fui de chez ses parents à l'âge de dix-huit ans et jongle depuis avec deux boulots pour subvenir à ses besoins, économiser pour l'école de stylisme qu'elle va bientôt intégrer et aider sa soeur, renié par leurs parents également, pour offrir le meilleur à sa filleule. Sa voiture, une vieille Chevrolet, a des soucis de démarrage et risque à tout moment de lui faire faux bond. Elle décide de faire les réparations et contacte Knox pour avoir le numéro de l'oncle de Cruz qui tient un garage. Celui étant fermé, il l'oriente dans le garage du père de Ryder où il travaille justement aujourd'hui et pourra l'aider. Elle ne l'apprécie pas, trop je m'enfoutiste à son goût, mais elle si rend bon gré mal gré n'ayant pas d'autres alternatives. Leur échangé est surprenant autant pour l'un que pour l'autre et ne les laisse pas de marbre mais leur animosité est trop importante pour qu'ils s'attardent dessus. Dans la même journée Kendra apprend que son ami Logan s'est cassé la cheville et qu'ils ne pourront pas aller à la Comic Con de Chigago comme prévu le week-end suivant. Kit veut veiller sur lui et offre son billet à Kendra si elle trouve quelqu'un pour aller avec elle. Ryder ayant montré son intêret pour l'évènement quand il l'a ramené chez elle après la cession du garage, elle lui propose de venir avec elle tout frais payé s'il sert de conducteur. Contre toute attente il accepte et ce voyage va leur réserver bien des surprises et un rapprochement charnel explosif ! Ils ont beau avoir une alchimie sexuelle, ils ne se supportent pas et pourtant ne peuvent oublier ce qu'ils s'est passé et le désir qui les consume chaque jour de recommencer. Succomber à leur désir n'a jamais été aussi jouissif.

Vont-ils être amenés à se revoir ? Comment leur relation va-t-elle évoluer entre désir et animosité ? Et si Kendra cachait bien plus que son masque glacial ne montre aux autres ? Ryder est-il si je m'enfoutiste qu'elle le pense ?

Ce livre est vraiment très très chaud, beaucoup de scènes de sexe sont présentes mais je les trouve toutes très importantes. Connaissant les personnages, il était impossible de commencer leur rapprochement d'une autre manière pour l'amener à quelque chose de plus profond. A chaque scène, ils cogitent sur ce qui leur arrive, les chamboulements qui surviennent et sur ce qu'ils souhaitent de cette nouvelle relation. C'est très sensuel, explicite sans être vulgaire, un vrai délice j'adore la plume de l'auteure pour cela.

Je me suis liquéfiée avec Ryder mais il m'a aussi beaucoup touché et Kendra aussi. En plus du côté chaud bouillant l'auteure à un talent fou pour y mêler des personnages complexes avec de la profondeur et une intrigue prenante. Kendra est un vrai mystère tout le long du roman, on comprend au fur et à mesure tout ce qui la compose et pourquoi elle est si froide, distante et s'attache peu aux autres. Ce qui va créer des tensions avec Ryder. Lui nous livre une facette bien différente de ce que l'on a pu voir dans les romans précédent. Oui il est fêtard et profite de chaque instant pour s'amuser avec des filles en tout genre mais il est aussi très sérieux et appliqué dans ses études d'ingénieur. Il a rallongé son cursus pour travailler à côté et pouvoir s'autofinancer. Sa perspective d'avenir est toute tracé et il fera tout pour y arriver.

Entre désir, sentiments, haine, envie on jongle parmi toutes ses émotions qui nous percutent et on se régale. Un beau coup de coeur pour ce troisième volet. Ryder a une place de choix dans mon coeur et j'ai été ravie de retrouver la bande au complet lors de divers passages. Il me tarde de découvrir le prochain tome sur Zack selon les dernières révélations de Belinda.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/pari-de-belinda-bornsmith *

Kendra n'est pas dans la meilleure période de sa vie: son mec vient de la larguer, sa voiture tombe en panne,... bref tout part en vrille. Kendra est l'une de ses filles, brisée par une personne proche, qui a dû se construire une carapace bien épaisse pour survivre et avancer. Alors quand elle doit par malheur demander à ce garçon excessivement rieur et blagueur un coup de main pour sa voiture, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Parce que Ryder, elle le connaît, elle l'a déjà croisé. Elle, elle le considère comme un chieur et un pourri gâté. Lui, la considère comme la reine des glaces. Alors entre-eux, c'est tout sauf un pari gagné.

Tout d'abord, je remercie mes partenaires Cyplog Editions pour ce service presse.

Pari gagné est le troisième opus de la série Pari. Cependant, ils peuvent se lire indépendamment. Ils concernent tous la même bande de potes mais chacun est centré sur un personnage.

Pour ma part, c'est une vraie découverte. C'est le premier livre que je lis de cette série et je suis tombée sous le charme. D'ailleurs, je vais m'empresser d'aller lire les deux premiers et de vous partager mon avis ♡

L'autrice nous plonge dans l'univers d'une bande d'amis très soudés. A notre lecture, on sent le lien profond qui les unit. Elle nous raconte l'histoire de leurs amours par deux points de vue: celui de la fille et celui de l'homme. Ici, Kendra et Ryder. Cette présentation apporte un vrai plus au roman car on peut totalement s'immerger dans les pensées des deux protagonistes. On suit l'évolution de chaque personnage.

En parlant de personnages, je dois dire que j'ai été touchée par Kendra car je me suis reconnue en elle, en cette fille qui pour survivre et se battre à ériger une carapace dur à percer. Malgré les apparences, Kendra est une fille sensible (plus qu'elle ne veut le laisser paraître) et malgré elle, des sentiments la submerge aussi bien que parfois elle ne sache pas quoi en faire... pas quoi en penser...
Ryder, lui, est pétillant, une vraie boule d'énergie qui conquis tout le monde. La façon dont il interagit avec Zoé, la filleule de Kendra, nous fait fondre comme neige au soleil. C'est un boute-en-train à l'ego démesuré mais attachant par sa façon d'être, d'agir.

J'ai totalement craqué pour cet univers haut en couleur qui nous apporte une source de lumière dans le noir. Un vrai bonheur à lire, à vivre!

L'autrice a conquis mon coeur avec sa plume fluide et son univers caliente. J'ai eu un coup de coeur pour l'histoire de Kendra et Ryder. Je vais m'empresser de lire Pari risqué et Pari osé !
Ma toute première expérience de la plume de Belinda Bornsmith ne remonte pas à très longtemps, c'était avec Rainbow.

Si j'ai franchement aimé le contexte de cette romance, si je trouve que l'auteure fait passer certains messages de valeurs, eh bien j'ai aussi trouvé que par moments nous avions trop de sexe. Parfois des scènes très longues. du coup cela m'a fait moins apprécié ma lecture qu'avec Rainbow. Cependant, je ne dirai certainement pas que cette romance est mauvaise, si je donne malgré tout quatre étoiles, c'est que celles-ci sont méritées après tout. Donner des avis positifs alors que je ne les pense pas, très peu pour moi !

Peut-être qu'au final il aurait fallu que je lise les deux tomes précédents, même si ceux-ci peuvent se lire indépendamment, peut-être qu'il me manquait justement les informations que vous avez si vous les avez lu. Je ne sais pas si cela vient de là, mais c'est une piste que je n'efface pas, il faudra donc que je les lise afin de confirmer ou pas cette piste.

Les préjugés ont la vie dures, et c'est principalement ce point que je retiendrai de ma lecture. L'auteure met ce point en avant de belle manière avec des personnages auxquels je me suis malgré tout attachée. J'ai adoré certaines réparties qui ont su me faire éclater de rire, ou à l'inverse me donner envie de hurler. Ce fut donc une belle lecture dans la globalité, même si je pense que j'aurais dû lire les deux tomes précédents avant. Chose qui sera faite, je relirai celui-ci après, et cette fois, je pourrai mieux apprécier à mon avis.
☆ Je suis heureuse de pouvoir retrouver la plume de Belinda Bornsmith que j'avais déjà pu découvrir avec Pari risqué et Pari osé. Encore une fois, c'est une belle réussite pour l'auteur qui nous fait entrer dans un univers exaltant et passionnant.
☆ Dans ce roman, nous vivons l'histoire de Ryder, un personnage vif, amusant et qui profite à fond de la vie. Seulement, ici, on apprend à le connaître plus en profondeur et on découvre qu'il peut être quelqu'un de plus sérieux que ce qu'il prétend être.
Au fil des pages, on s'attache de plus en plus à lui et je l'ai adoré du début à la fin.
☆ Quant à Kendra, c'est vrai qu'on a du mal avec son comportement trop distant et sur le fait qu'elle reste souvent sur la défensive mais c'est ce qui fait d'elle ce qu'elle est. Elle se protège tout simplement. Kendra a un côté innaccessible et plus on en apprend sur son passé plus on comprend qu'elle n'aurait pas pu être autrement. Ce que j'ai adoré d'elle ? son côté protecteur envers sa soeur et sa petite nièce Zoé. D'ailleurs je serai heureuse de pouvoir lire une histoire sur cette fameuse soeur 🤩.
☆ Autrement, concernant la lecture en générale, je peux vous dire que durant tout le long, vous allez être en ebullition car l'attraction physique entre les deux est bouillante !
Il est vrai que les scènes de sexe sont très presentes, mais il ne faut pas oublier que nous avons quand même affaire au super Ryder donc ce n'est pas très surprenant venant de lui 😂.

☆ Cette histoire est tout bonnement palpitante et j'espère sincèrement que cette série verra d'autres tomes avec des personnages différents car il est difficile de les laisser.
❤Avec la plume de Bélinda, on en a jamais assez ! ❤
J'ai lu du 22/06/2020 au 01/07/2020.

Honnêtement, j'ai encore une fois passé un excellent moment avec cette série, j'attaque le dernier tome qui est sorti cette année. J'ai pris beaucoup de plaisir au point de frôler le coup de coeur.
Je vais radoter mais la plume de l'auteure est toujours à la hauteur de mes espérances car elle est encore une fois légère et fluide nous plongeant dans l'univers du livre. Vous aurez des difficultés à lâcher votre lecture.
de plus, une intrigue crédible et intéressante grâce au cadre spatio-temporel, aux réactions des personnages, etc. En revanche, ce tome se détache un peu des autres tomes parce que nous avons moins la bande de potes de toujours mais il y a trop de sexe. L'originalité réside au fond sur les personnages et leur évolution. Néanmoins, nous prenons du plaisir à lire ce tome et on aura une fois encore du mal à lâcher notre lecture.
Enfin, nous avons des protagonistes mignons, attachants avec un sacré caractère. Vous vous identifiez forcément à l'un des personnages et ils sont un vrai plus pour ce tome.

Pour conclure, une romance agréable à lire qui vous fera passer un excellent moment. Malgré l'aspect trop sexuel et moins de présence des personnages des tomes précédents, Belinda Bornsmith reste toujours fidèle à elle-même. En effet, sa plume légère, fluide et addictive ou bien une intrigue cohérente, crédible et intéressante sont toujours au rendez-vous. En outre, vous retrouvez Ryder fidèle à lui-même mais il va évoluer avec une Kendra découverte dans Pari osé. Les deux ne sont qu'attachants et vous entraîneront dans leur histoire d'amour différente de celle de Knox/Jailyn ou bien Cruz/Bethany.

Ma note : 8.5/10

Mes yeux descendirent lentement le long de sa silhouette… à donner une gaule en moins d’une seconde. Je n’en perdis pas une miette. Mon cerveau bugua sur un short en cuir, hyper mini, qui lui faisait un cul d’enfer, puis sur son top très décolleté, moulant ses superbes seins et qui s’arrêtait à hauteur du nombril, laissant voir un ventre plat des plus sexy. Il se bloqua ensuite quelques secondes sur un genre de bas qui tenaient tout seuls autour des cuisses et sur des talons aiguilles mettant en valeur ses jambes interminables, bandantes.

Waouh, c’était quelque chose !

Mon sang réagit.

Ma queue réagit.