Coffee Moon tome 2 sur 5

Mochito Bota (Autre)
Bamboo Edition (07/12/2022)
Des jeunes filles se battent pour briser le cycle du temps et connaître enfin le lendemain ! Pieta est une jeune fille qui vit unePieta est une jeune fille qui vit dans un monde arrosé en permanence par une pluie noire. Elle partage une existence ordinaire avec ses amies Danae et Chiaro. Mais un nouveau sentiment va bientôt naître en elle...Cette volonté de sortir de la boucle temporelle prend également racine chez Danae et Chiao. Ensemble, les trois amies se metten... >Voir plus
Que lire après Coffee Moon, tome 2Voir plus

Soloist in a cage

Shiro Moriya

4.12★ (426)

3 tomes

Après avoir lu le premier tome, je me suis jetée sur la suite immédiatement après. J'avais trop besoin de découvrir ce que la suite de l'histoire nous réservait. Cette lecture est très curieuse finalement, beaucoup de questions qui attendent des réponses, beaucoup de zones d'ombres. Ce manga a été une très bonne découverte. Je regrette juste de ne pas l'avoir lu plus tôt parce que cette histoire est tellement intéressante. Maintenant que j'ai lu le second tome, je crois même que j'ai encore plus de questions qu'avant de le lire. Ma curiosité est tellement piquée pour le coup, j'ai trop besoin de la suite maintenant!

Dans ce second tome, Des jeunes filles se battent pour briser le cycle du temps et connaître enfin le lendemain ! Pieta est une jeune fille qui vit dans un monde arrosé en permanence par une pluie noire. Elle partage une existence ordinaire avec ses amies Danae et Chiaro. Mais un nouveau sentiment va bientôt naître en elle…Cette volonté de sortir de la boucle temporelle prend également racine chez Danae et Chiao. Ensemble, les trois amies se mettent à chercher un moyen de laisser aujourd'hui derrière elles et de passer au lendemain, mais…

Moi qui avait peur que l'histoire finisse par tourner en rond, on peut bien le dire ce n'est clairement pas le cas et ce tome nous le prouve encore une fois. L'histoire a pris une drôle de tournure désormais! Pieta a fini par ne plus être la seule à vivre cette boucle en continu, désormais elle se retrouve en compagnie de Danae et de Chiao. Mais elles vont faire des découvertes très particulières et vont surtout se rendre compte que tout ça à un rapport avec Pieta.. Il se passe certaines choses dans ce tome qui m'ont surprise en quelque sorte. La pauvre Pieta, je ne sais pas comment elle fait pour ne pas devenir folle et tenir aussi longtemps mais perso, je serais dans sa situation, je crois que je vrille complètement. Comme je le dis un peu plus haut, maintenant j'ai encore plus de questions qui me viennent en tête. Non seulement je n'ai pas vraiment eu de réponses à celles que je me posais dans la premier tome mais désormais j'en ai encore plus en tête! Je suis tellement impatiente de découvrir ce que nous réserve le troisième tome!

J'avais hâte de me plonger dans ce tome ci et bien je ne suis pas déçue le moins du monde. J'aime beaucoup l'ambiance quelque peu pesante qui se dégage de cette histoire. le fait de revivre en continue la même boucle, je trouve ça hyper pesant et terriblement angoissant pour ma part! Et j'aime beaucoup les différents personnages que l'on croise. Pieta me plaît beaucoup, je la trouve tellement adorable et puis j'adore son amitié avec Danae et Chiao, ces trois là sont chouettes à suivre. Je suis impatiente de découvrir ce qu'il va se passer dans la suite de cette histoire mais surtout hâte de voir comment tout ça va se terminer.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Pieta n'est plus seule, coincée dans la boucle temporelle de sa journée d'anniversaire. Elle s'est même fait des copines. Problème : elles sont maintenant toutes obligées de revivre cette même journée avec elle.

Comment sortir de cette spirale ? Faut-il tenter de modifier les événements de la journée ? ou bien tenter de nouvelles approches ?

Pieta s'est par ailleurs rendue compte qu'elle était accompagnée de son double qui lui fournit des messages sibyllins. Par ailleurs, les filles envisagent la possibilité d'un compte à rebours qui leur laisse peu de temps pour résoudre l'énigme.

Alors qu'elle espère vraiment arriver à une solution, les cartes vont être soudainement rebattues et Pieta semble être retournée au point de départ. Elle va cependant décider de continuer à se battre.

J'ai beaucoup aimé l'idée de ce manga qui nous plonge dans un monde froid et pluvieux qui est éclairé par le tempérament de l'héroïne, toujours positive.

Petit à petit, des éléments de compréhension se mettent en place avec de véritables rebondissements qui amènent le lecteur à reconsidérer cette énigme.
Lien : https://www.nouveautes-jeune..
« Mais si tu tiens tellement à ce qu'elle soit heureuse … je tacherai de me débrouiller pour exaucer ton souhait … »

Dans la continuité du tome 1, je peux vous dire que j'ai adoré l'histoire et l'ambiance sombre du dessin ! Déjà on en apprend plus sur la boucle temporelle et les suppositions de nos personnages sur son fonctionnement nous amène à nous questionner nous aussi sur ce qui serait véridique ou non. J'aime beaucoup l'évolution émotionnelle de Pietà. Elle prend peu à peu conscience qu'elle ne supportera pas de rester enfermer encore bien longtemps dans ce jour infini et elle commence enfin à chercher des moyens concrets de faire changer les choses. L'apparition de son « double » bouscule aussi beaucoup la narration. On comprend petit à petit le système presque divin de cette boucle temporelle et on se demande quel rôle a vraiment Pietà dans tout ça et qu'elles vont être les conséquences pour elle et ses amies. En bref, un tome qui nous entraîne avec lui et une fin tout en suspens qui ne donne qu'envie de lire la suite (malheureusement il faudra attendre 🥲)
Coffee Moon &#xNaN🌙
|2023 ~ Lecture n°9|
•••
[Je finirai par être heureuse...en collectionnant les petits instants joyeux]

Dans ce second tome, nous retrouvons Pieta qui souhaite rompre la boucle temporelle dans laquelle elle est enfermée et qui lui fait revivre à l'infini le même jour. Cette volonté de connaître le lendemain va également s'étendre à ses deux amies, Danae et Chiao.

J'étais ravie de me replonger dans les tourments qui se jouent au travers des pages de cette série &#xNaN
J'avais été conquise par le premier tome et celui-ci continue sur une très bonne lancée, le coup de coeur est confirmé.
On retrouve nos 2 héroïnes, toujours coincées dans leur boucle temporelle, mais elles vont être rejointes par Chiaro, la jeune fille avec qui elles viennent de devenir amies. Elle aussi se souvient de tout notamment que Pieta lui a sauvé la vie en utilisant des pouvoirs extraordinaires !!!
Ce nouvel élément va être un indice dans la quête des 3 amies pour mettre fin au boucles… Mais même avec un début de solution, pas sûr qu'il soit évident de mettre un terme à cette journée qui se répète depuis trop longtemps maintenant…
Pieta est la clé de l'énigme… Tout ça reposer sur ses épaules !
Le titre continue d'être magnifique avec ses illustrations trop jolies et puis l'histoire et son suspense continuent de nous happer !
J'adore l'univers sombre et le mystère qui entoure les boucles temporelles.
J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (3)
MangaNews
03 février 2023
Voici plus de 1000 fois que Pieta vit en boucle le même jour, celui de son anniversaire, en tâchant de se contenter de plusieurs petits bonheurs au fil de cette routine anormale. Mais les choses ont commencé à changer quand elle a décidé d'évoquer ce qui lui arrive à sa meilleure amie Danae, puis quand elle a cherché à se lier d'amitié avec la riche Chiaro, la fille du maire Tenebrism.
Sceneario
02 janvier 2023
L’ambiance graphique, sombre, vient renforcer le côté mystérieux de l’histoire. C’est un univers étrange, un brin inquiétant, mais sans exagération. L’auteur est ainsi parvenu à livrer un scénario équilibré à tous points de vues. Voilà un seinen fantastique qui mérite toute l’attention et qui n’a, sans doute, pas fini de nous surprendre.
Bedeo
27 décembre 2022
À la fin de ce tome, quelques gags, mais pas d’éléments d’information sur le monde comme on avait pu en avoir dans le premier opus. Et à la lecture, on apprend enfin pourquoi cette BD s’appelle Coffee Moon... En définitive, cette suite s’avère encore plus étonnante que le début de l’histoire.