AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782878333800
36 pages
Circonflexe (06/03/2006)
3.75/5   10 notes
Résumé :
Un ogre et sa famille n'ont plus rien à se mettre sous la dent. Avec l'aide du loup et de la sorcière, le premier conçoit un stratagème pour capturer de nouvelles proies...

Dans ce pastiche de conte traditionnel, André Bouchard renoue avec la veine caustique et quelque peu fantastique de ces albums précédents.
Que lire après 2 ou 3 enfants bien dodus pour 9 personnesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Papa ogre est bien embêté ce matin. Ses sept petites ogresses en ont marre de manger du chasseur à toutes les sauces et voudraient goûter à quelque chose de plus tendre. Hmm…. Pourquoi pas des enfants ? C'est bon les enfants, c'est tendre, c'est juteux et fait de bonne graisse. Mais voilà, un enfant ça ne se balade pas tout seul dans la forêt, c'est donc difficile d'en trouver. Pour cela, il faut que papa ogre sorte de la forêt pour aller faire son marché.

Pour satisfaire ses petites ogresses d'amour, papa ogre se rend donc en ville. Mais pas un seul enfant n'y traîne ! En revanche, on y rencontre beaucoup d'autres personnes. Une vieille dame, un loup, un policier loufoque, des auto-stoppeurs… À votre avis, papa ogre va-t-il rentrer bredouille ?

Pour découvrir d'autres histoires d'ogres, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Commenter  J’apprécie          70
André Bouchard est un fin cuisinier : au départ des ingrédients les plus terribles, il nous a concocté un album joyeusement féroce. Sept petites ogresses affamées en ont assez des chasseurs coriaces et velus ! Elles veulent du tendre, du juteux, du savoureux, bref, un enfant ! Voici donc notre ogre, père dévoué, en route avec sa liste de commissions : « 2 ou 3 enfants … ». Sur le chemin, il rencontre une sorcière, un méchant loup, une grand-mère, un boucher … mais d'enfants, point !
L'histoire se termine bien, puisque les charmantes petites et quelques autres passeront à table, mais, au fil de l'album, nous aurons ri (beaucoup) et frissonné (un peu), les nombreux dialogues et les illustrations étant nourris d'un humour noir particulièrement délicieux.
P.S. N'hésitez pas à essayer la recette du « chasseur chasseur » offerte à la fin de l'album.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Pour lui tenir compagnie, l'ogre prit deux sympathiques auto-stoppeurs, puis il les dévora sur une aire d'autoroute parce qu'il avait un petit creux.
Commenter  J’apprécie          20

Video de André Bouchard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Bouchard
La peur dans les albums jeunesse avec Y'a un Louuuuhouu
autres livres classés : ogreVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Le roi qui ne croyait pas aux contes de fées

Pourquoi tout le monde se tournait le dos ?

Parce que c était à la mode
L histoire était ainsi
en signe de respect
ou partce que le roi et la reine faisait

3 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Le roi qui valait 4 euros 50 de André BouchardCréer un quiz sur ce livre

{* *}