AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782490932023
112 pages
Pera Melana Editions (15/03/1900)
5/5   3 notes
Résumé :
Tina suit son ami Zhou dans un périple à travers la Chine, mais l'étrangère traîne son mal-être, un encombrant bagage dont elle ne peut se débarrasser.
La Chine - décrite avec poésie par Véronika Boureau di Vetta qui invite le lecteur à un merveilleux voyage - est le décor d'amours qui se font, puis se défont. La Chine où Tina va se perdre au gré des rencontres dans un labyrinthe de sentiments confus et de violences parfois.
Que lire après Nuits de Chine pas si câlinesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Excitant et Envoûtant. Avec son dernier roman, Veronika Boureau di Vetta allume le feu. Reine des sentiments assoiffés, fée des méandres romantiques, elle a le don de capter notre attention. Elle accapare notre esprit pour le coiffer d'un éveil constant, jouant à sa guise avec notre curiosité qu'elle aiguise dès l'incipit de ses oeuvres, soufflant en nous une irrépressible envie de découvrir le secret de ses pages énigmatiques. Sa plume hypnotique la transforme en vraie magicienne, car elle sait nous tenir en haleine avant de nous ouvrir les portes de ses balades bordées de vibrations sensuelles. L'écriture de cette femme-écrivain est brodée de sentiments, vive, précise et concise, habituée à arpenter les sentiers labyrinthiques des récits romanesques. Veronika Boureau di Vetta connaît les voies capricieuses du coeur labile, et cela devient manifeste dans son dernier livre « Nuits de Chine pas si câlines » où elle nous promène dans les tréfonds de ses personnages singuliers, Tina et Zhou, deux êtres qui s'attirent autant qu'ils se déchirent. Dans ce roman arc-en-ciel, elle prête à l'amour la puissance de sa voix pour nous subjuguer par la beauté de ses couleurs universelles. Sa flamme rutile d'excellence quand elle nous invite à suivre les intrications amoureuses pour exalter nos sens, rendant notre désir crépitant, magmatique, en ébullition, et toujours insatiable. Attention, cette auteure est dangereuse, capable de nous rendre addicte à ses histoires capiteuses qui troublent vite nos sens, des récits tout à la fois délicieux et angoissants, semblables à ses romances qui nous garantissent une multitude de voyages, que ce soit dans les dédales lointains de la Chine immense, ou beaucoup plus près de nous, dans les jardins emblématiques de notre belle France.
Commenter  J’apprécie          21
A lire absolument...Un livre qui vaut un voyage, Une aventure avec les amours tumultueuses des héros de ce livre qui vous emporte loin pour vous ramener à ce qu'il y a de plus intime en vous, grâce au talent de Veronika Bourreau di Vetta, une romancière talentueuse et entière qui se livre autant qu'elle nous délivre. A partager sans modération
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
L'avion survole de curieuses montagnes, les dents de dragon, des terres agricoles en camaïeu de verts les plus délicats et des forêts de pierres. L'arrivée au-dessus de Guilin est féérique sous le soleil couchant qui enflamme les miroirs des rizières en terrasses et dore l'eau de la rivière serpentant dans la ville. Des points noirs dans ce paysage aux couleurs surnaturelles, les bateaux de pêcheurs solitaires...
Commenter  J’apprécie          21
"La belle Tina, femme frondeuse et insoumise que je reconnais bien là ! Tu ne peux imaginer combien j'ai envié cette beauté et cette grâce incarnée qui me faisaient ombrage. Je te confesse que dans un temps lointain, Zhou et moi avons été amants, et malgré nos chemins divergents, j'ai gardé pour lui un amour secret. Chanceux Zhou ! Me faisant petit, je me serais volontiers glissé dans votre complicité et dans vos draps. Je vous ai chéris avec le même désir en partageant l'affection qu'il te portait, une affection indéfinissable mais sans rivalité puisque tu étais le lien qui me rapprochait de lui..."
Commenter  J’apprécie          00
Glissée sous la couette et guettant son pas feutré dans l'escalier, Tina l'attend frémissante, portant encore ses dessous soyeux parce qu'il aime la déshabiller. Quel moment délicieux.
Commenter  J’apprécie          00
L'Art de mettre vos sens en effervescence
Commenter  J’apprécie          11
L'Art de de mettre vos sens en effervessence
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : ruptureVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}