Éditeur : Le Baron perché (24/01/2013)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 6 notes)
Des familles monoparentales aux « tribus », en passant par les familles homoparentales et recomposées, Béatrice Boutignon raconte les petites différences qui font la singularité des familles.

A travers des animaux attachants, l’illustratrice donne à voir aux jeunes lecteurs l’évolution des modèles familiaux tout en les faisant jouer grâce aux indices du texte : à eux de découvrir ce qui distingue ces familles mais aussi ce qui les rassemble !

EveToulouse
  15 août 2013
Très très bien pour aborder les petites différences entre les familles, adoption, monoparentalité, homoparentalité, familles nombreuses, recomposées...
Description de plusieurs situations, les familles sont au dessus et l'enfant cherche celle qui correspond à la description.
bdelhausse
  08 octobre 2018
Cela commence par des devinettes... on voit sur chaque page trois familles d'animaux, et trois courts textes qui permettent de deviner à quelle famille on fait allusion...
Puis on a des familles monparentales, des familles recomposées, des parents homosexuels, etc. Et cela coule de source pour les enfants. le jeu aide à faire passer toutes les situations et à les considérer normales.
C'est un long livre. Quelques pages à chaque coucher sont bien suffisantes. Il serait assomant de vouloir trop en lire à chaque fois.
Graphiquement, enfin, c'est très beau, tendre et plein de vie.
Yana
  18 mai 2013
Un bien bel album, où chaque famille, si différente de la précédente et la suivante, est présentée sous un angle pourtant identique : l'amour qui l' unit.
Un bel hymne à la famille et à la tolérance.
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
beamag87beamag87   30 septembre 2014
Depuis que papa et maman se sont séparés, papa et Léon, son nouvel amoureux, nous emmènent avec eux pour la grande balade à vélo du dimanche.