Manucius (15/03/2018)
Un jeune homme qui sort le soir sans autorisation et qui rencontre son père dans un dancing où il a l'habitude de se rendre ; deux amis qui passent un après-midi aux courses ; le récit d'une conversation franche et ouverte entre deux compagnons de guerre ; un homme qui mise tout sur le cabaret et la scène pour faire fortune et enfin, le récit étrange d'un amour fou.

À partir d'intrigues minuscules, l'auteur de Mes amis déploie son ta... >Voir plus
Que lire après Petits contesVoir plus
C'est un élégant petit livre de 68 pages qui comporte 5 nouvelles

- L'enfant surpris
- Une journée à Chantilly
- Conversation
- le trac
- Les pâques de Kozani

Il est à déplorer que dans la "Note liminaire" la 4ème de couverture soit reprise intégralement, l'ajout est un commentaire qui ne s'adresse qu'aux connaisseurs de l'écrivain, aucun mot sur son oeuvre et encore moins sur sa vie (1898-1945) .

Le pire est la présentation des nouvelles sous forme de résumé, y est dévoilé ce qui aurait du rester un plaisir de lecture (Un jeune homme qui sort le soir dans un dancing où il a l'habitude de se rendre rencontre son père.... le récit étrange d'un amour fou).

Lien : https://www.babelio.com/livr..