Éditeur : Le Pré aux Clercs (19/10/2006)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 17 notes)
Les loups-garous et les vampires sont des créatures de la nuit. D'autres, tels les spectres, squelettes, momies ou zombies, appartiennent au royaume de la Mort. Démons et succubes relèvent des Enfers, alors que les sorcières et les nécromants sont des humains voués au Mal. Viennent enfin les peuples maudits : trolls, cyclopes, géants, orques ou titans...

La peur, la nuit et la mort ont enflammé l'imaginaire des hommes pour former, à travers les siècl... >Voir plus

Kittyindk
  31 mai 2014
Troisième volume de cette encyclopédie du merveilleux, cette fois consacrée aux peuples de l'ombre.
On en apprendra plus sur les vampires, les loups garous, les zombies, momies et autres créatures maléfiques.
Edouard Brasey nous compile encore une fois une encyclopédie merveilleusement illustrée. Un indispensable pour qui veut en savoir plus sur le fantastique!
BeMarineBeMarine   29 mai 2017
Une bonne référence en matière de créatures fantastiques.
Videos de Edouard Brasey (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edouard Brasey
Foire du livre 2016 – Terres de France Cette émission s’intitule « Terres de France », présentée par Patrick Bouthet qui reçoit : - Edouard Brasey pour son ouvrage « Le domaine des Oliviers », aux éditions Calman Lévy - Catherine École-Boivin pour sa publication « Enfuir l’hiver », aux éditions Presses de la Cité
>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Sujets du folklore: surnaturel et légendaire (122)