EAN : 9782205087352
Dargaud (05/02/2021)
Elle encra définitivement la bande dessinée dans le paysage culturel, intellectuel et littéraire français. On dit qu’elle fut la meilleure sociologue du pays ; elle fut surtout une authentique génie artistique, elle inventa une langue, mis au point un style graphique extraordinaire, inspira des centaines d’auteurs, en bref : elle a tout changé. Ce livre reprend le numéro paru en juin de 'L’Obs', où elle publié les "Frustrés" et "Agrippine", augmenté de quelques homm... >Voir plus
Que lire après Le destin de ClaireVoir plus
On ne peut absolument plus faire de l'humour avec les gens de droite : ce sont des gens complètement cohérents, ils vivent comme ils pensent, il n'y pas de rupture. Alors que les gens de gauche vivent d'une façon et pensent d'une autre, donc ça fait des effets comiques.
L'intérêt de la BD (par rapport à la littérature), c'est les dessins prennent toute la place qu'autrement il faut remplir avec du texte (...) Comment trouver une manière plus tire-au-flanc de gagner son boeuf ?

Videos de Claire Bretécher (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Bretécher
L'intégrale 1969-2018 : Coffret en 2 volumes de Claire Bretécher, Marie-Ange Guillaume aux éditions Dargaud https://www.lagriffenoire.com/1064274-bd-bretecher---morceaux-choisis---tout-bretech-er.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #lapetitelibrairie #conseillecture #editionsdargaud
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Claire Bretécher 1940-2020

Cette héroïne est une lycéenne en pleine crise d'adolescence, avec toutes les caractéristiques des jeunes de son âge : les questions existentielles sur le sens de la vie, la curiosité vis-à-vis de la sexualité, la curiosité au sujet des garçons, les bavardages interminables avec les copines, les rumeurs, les querelles avec les parents, etc. Elle n'a aucun projet précis pour l'avenir et ne s'intéresse pas à grand-chose. Elle regrette que ses parents n'aient pas divorcé quand ils en avaient l'occasion car ça lui aurait donné deux fois plus de cadeaux à Noël et aux anniversaires.

Aggripine
Rosa