Éditeur : Dargaud (07/12/2007)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 18 notes)
De 1973 à 1980, dans les pages du Nouvel Obs, Claire Bretécher signe chaque semaine le portrait des Frustrés qui lui vaut d'être qualifiée de « meilleure sociologue de l'année » en 76 par Roland Barthes. Elle croque, certes avec tendresse, mais surtout avec une lucidité impitoyable ces Français snobs, intellos, gauchisants et surtout totalement largués.

Prés de 30 ans plus tard, ces pages hilarantes sont un témoignage jubilatoire de tous nos travers ... >Voir plus

benlebbenleb   01 janvier 2016
Mais vous bossez aussi pour des proxénètes... alors pourquoi n'abordez-vous jamais le problème du proxénétisme dans vos revendications ? Parce que c'est par là que commence votre aliénation; vous êtes des travailleuses exploitées par un patron, oui ou non ?

T'as pas l'heure ?

Quinze heures vingt.

Ben dis donc kiki, comment ça se fait que t'es pas au boulot ? On n'est pas jour férié. Je parie que pendant ce temps là, ta nana fait du secrétariat pour te permettre de penser... Arrête-moi si je dis des bêtises.
julienraynaudjulienraynaud   22 mai 2015
si tu dis bonjour bien gentiment Madame Leveau va te donner... un sussucre avec du bon acide dessus
benlebbenleb   01 janvier 2016
Ça règle pas la question du boulot; qu'est-ce que je peux faire moi avec deux certifs de philo ?

Fais comme moi. Je me suis inscrite à la fac en licence d'Espagnol pour faire femme de ménage !