Editions du Caïman (07/03/2024)
À l’occasion du 80e anniversaire de la Libération de Paris, les Éditions du Caïman se souviennent de l’année 1944, de la Résistance, des résistances.
Si le 25 août 1944 reste la date symbolique d’un « Paris outragé, martyrisé mais libéré », la Résistance sur le sol français est un état d’esprit, un cheminement, une lutte construite dès 1940. Du graffiti sur un mur à la lutte armée, la Résistance est multiple de 1940 à 1944. Antifascistes et internationalistes... >Voir plus
Que lire après Merci la Résistance !Voir plus
Prêt d'une trentaine d'auteurs d'horizons variés, auteurs de polars, journalistes, historiens, se relaient dans ce recueil de nouvelles en hommage à la résistance.
On passe des maquis aux femmes tonduse, de Monté-Casino à la Libération de Paris.

Nouvelles parfois inégales mais dans l'ensemble de haute tenue. A lire en cette année de commémoration de la Libération.

Videos de Jof Brigandet (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jof Brigandet
Prêts à découvrir l'interview décalée de nos 6 auteurs invités à l'occasion de la 3e édition des Gueules Noires du Polar ? Aujourd'hui, on rencontre Sandrine Cohen, auteur de "Rosine, une criminelle ordinaire", aux éditions du Caïman.
Pour rappel, les Gueules Noires du Polar, c'est ce festival stéphanois qui réunit chaque année depuis 3 ans plus de 100 personnes pour qu'auteurs et lecteurs puissent partager leur amour du polar ! Chaque écrivain est choisi avec soin, et soyez sûrs que s'il fait partie de nos invités, c'est que vous pouvez dévorer ses livres les yeux fermés (bon, c'est quand même mieux les yeux ouverts)
Retrouvez également sur notre chaîne : - Jof BRIGANDET ; “On dirait que t'étais mort” - Chrystel DUCHAMP ; “L'art du meurtre” - Benoît PHILIPPON ; “Joueuse” - Jacky SCWHARTZMAN ; “Le coffre” - Ivan ZINBERG ; “Matière Noire”
@editionsducaiman @La fosse aux ours @Cosmopolis @larchipel @livredepoche @equinoxlesarenes