PUR, Presses universitaires de Rennes (17/03/2011)
Une "question animale" se pose avec insistance aujourd'hui: découvertes majeures en éthologie, avec ta mise en évidence de cultures animales ; prolifération de discours philosophiques, d'essais littéraires, de récits consacrés aux bêtes, multipliant les protocoles de relecture qui questionnent les rapports entre la raison et le sensible ; développement d'une " éthique animale" et "environnementale". Car cet intérêt se dessine sur fond de catastrophe écologique et d'... >Voir plus
Que lire après La question animale : Entre science, littérature et philosophieVoir plus

Videos de Jean-Paul Engélibert (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Engélibert
L'Escale du livre en chaussons, pour une échappée confinée.
Fabuler la fin du monde : dialogue avec Lucie Taïeb et Jean-Paul Engélibert
Lucie Taïeb et Jean-Paul Engélibert auraient souhaité être à l'Escale du livre ce week-end et discuter ensemble de leur livre, en pleine actualité aujourd'hui. Ils dialoguent ici, à distance, de notre monde, de notre quotidien confiné et de l'opportunité de renouveler notre société. Lucie Taïeb, "Les échappées" (Editions de l'Ogre) Jean-Paul Engélibert, "Fabuler la fin du monde" (La découverte)