Garin Trousseboeuf tome 9 sur 12

Nicolas Wintz (Illustrateur)
EAN : 9782070577620
Gallimard Jeunesse (16/11/2006)
4.14/5   11 notes
Les foires de Champagne fourmillent de monde ! Garin va donc y proposer ses talents de scribe. C'est là qu'il croise Pétronille. Cette petite peste cherche à acheter un mystérieux cheval que personne ne parvient à monter. Seulement, elle a bien du mal. Tout se complique et, à Provins, Garin se décide finalement à l'aider. Écritoire en bandoulière, Garin Troussebœuf, le jeune scribe, se trouve plongé au cœur d'une étrange affaire... La vie de scribe n'est pas de tout... >Voir plus
Que lire après Garin Trousseboeuf, tome 9 : À vendre, cheval indomptableVoir plus
Résumé : Garin , jeune scribe part pour une foire et rencontre Pétronille , une jeune fille qui cherche à acquérir le fameux cheval indomptable car elle le connait et y tiens beaucoup , c'est aussi la seule à pouvoir le monter. Ensemble, ils décident de gagner de l'argent en travaillant dans la foire afin d'acheter le cheval. Entre temps, de fausses lettres permettant d'acheter les marchandises circulent et c'est la pagaille à la foire. Garin va donc devoir résoudre ces mystères.

Mon avis: Ce livre m'a plu car au fur et à mesure que Garin et Pétronille pensent pouvoir acheter le cheval, les mystères se multiplient, il y a des histoires à cause de fausses lettres, et les empêchent de l'acquérir. J'ai aimé les nombreux rebondissements de l'histoire par contre je n'ai pas trop apprécié que cela se passe dans le période du moyen age.
Je vous présente le livre le Cheval Indomptable d’Évelyne Brisou - Pellen . C'est un roman policier au Moyen-Âge . Les personnages principaux sont Garin et Pétronille . Le jeune Scribe Garin décide d'aller à une foire mais les aventures se multiplient et il va rencontrer une dame qui va lui dire de se méfier d'un cheval et de la couleur rouge. Il va rencontrer aussi une jeune fille s'appelant Pétronille et c'est avec elle qu'il va continuer son aventure car cette fille veut à tout prix ce cheval indomptable. Mon passage préféré est le chapitre 30 car c'est ici où on comprend le début de l'histoire : ça s’appelle le secret de Pétronille. J'ai beaucoup aimé ce livre car c'est un roman policier très intéressant avec du suspense . Mais je n'ai pas trop aimé l'époque du Moyen-Âge . Je vous conseille néanmoins ce livre si vous aimez les romans policiers.

Léane . M
Le cheval indomptable est un roman qui se passe au Moyen-Age. Les personnages principaux sont Garin et Petronille.C'est l'histoire d'un garçon, Garin, qui recontre une fille, Petronille, elle cherche à tout prix un cheval noir nommé Diablat. Garin l' aide à le retrouver mais il faut beaucoup d'argent pour l'acheter. Garin se pause des questions : pourquoi veut-elle absolument retrouver ce cheval ?

Je n'ai pas trop aimé ce livre parce qu'il y a beaucoup de personnages donc parfois on sait pas trop qui parle.

Anaïs GRIFFON
Ce tome n'est pas très différent des précédents, et je commence malheureusement à me lasser. C'est là que l'aspect "à partir de 11 ans" ressort un peu. Toujours les mêmes techniques, toujours les même pirouettes, toujours les mêmes sorties… Un 9e tome qui s'essouffle donc.

Heureusement que Garin est un personnage est très attachant, dans une époque pleine de découvertes.
C'est l'histoire d'un jeune scribe qui s'appelle Garin, à qui il arrive plusieurs aventures. Il rencontre une jeune fille qui s'appelle Petronille qui veut racheter son cheval qui est indomptable.
C'est un roman policier du Moyen Age.

Je n'ai pas trop apprécié ce livre car cela se passe au moyen age et principalement dans des foires se qui rend le livre un peu ennuyeux.

- Je suis Héloïse, se présenta la jeune fille, et je vais te révéler ton avenir.
Garin rit :
- Vous savez qu'il est indiscret de mettre son nez dans l'avenir des autres !